Nouvelles lunettes : Castellani C-Mask 2

Hello à tous,

après ma séance de ce mercredi 06 juillet, j’ai très vite constaté que mes lunettes de tous les jours n’étaient vraiment pas adaptées pour le tir  :

  • correction au centre des verres qui ne sont de plus pas très hautes ;
  • gêne de la partie supérieure de la monture lors de la mise en joue ;
  • visibilité des plateaux loin d’être optimale.

De ce fait, et après avoir eu l’occasion d’essayer plusieurs gammes de lunettes, je suis parti sur le coffret de lunettes Castellani C-Mask 2 ainsi que l’insert pour les verres correcteurs.

Pourquoi me direz-vous ?

  1. Je n’ai pas le budget pour investir dans du Pilla avec minimum trois masques et insert ;
  2. j’ai essayé les Boutin Shoot-Off Master. Cette marque propose des masques d’une très bonne qualité mais je n’ai pu essayer l’insert correcteur ;
  3. les Castellani présentent une forme que j’affectionne particulièrement et l’insert se positionne parfaitement et est suffisamment haut ;
  4. la qualité des masques que j’ai pris est très bonne. Le fond vert est bien « tué » et les plateaux ressortent véritablement du décor.

Parlons justement du choix des verres… Comme je suis parti sur le coffret, celui-ci proposait trois verres à choisir parmi leur gamme. Mon choix c’est pour ma part arrêté sur les masques suivants :

  • Clear Rose : j’ai choisi ce masque pour une utilisation dans des conditions de très faible luminosité tout en augmentant le contraste ;
  • H.I. Pink : masque presque tout terrain mais qui nécessite une adaptation de 5 minutes avant le tir. Avec ce masque, on voit véritablement la vie en rose. Mais quel clarté et quel contraste ! Les plateaux nous paraissent presque en 3D ! A mon avis, le masque qui va être monté à 80 % sur les lunettes ;
  • Dark Purple : masque que j’ai choisi pour des conditions de luminosité plus forte. La couleur violette à la faculté de « tuer » le fond vert et d’augmenter le contraste et la couleur orange.

Les verres des lunettes de tir aux clays Castellani C-Mask II

Concernant l’insert correcteur, celui-ci est très bien fait. Je me suis rendu chez mon opticien pour effectuer la monture des verres correcteurs. Une fois le tout assemblé : c’est un véritable régal pour les porteurs de lunettes qui ne savent pas mettre de lentilles (malheureusement).

Les lunettes de tir aux clays Castellani C-Mask II

Bref, je suis très satisfait et vous recommande sincèrement ces lunettes d’un très bon rapport qualité/prix.

Bonne journée à tous.

Fab


3 réflexions sur “Nouvelles lunettes : Castellani C-Mask 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s