Entraînement de ce lundi 18 juillet 2016

Hello à tous,

me voilà de retour de l’entraînement de ce jour. Aujourd’hui, je me suis concentré sur la fosse olympique vu que je me suis inscrit à la prochaine compétition de fosse olympique belge qui se déroulera le 30 juillet 2016 au Tir des Bruyères à Genappe.

J’ai tiré ma première série sur la fosse olympique C (Athènes 2004).

La fosse olympique C de Genappe - tir aux clays - Fab Shooting Blog - Fabrice Schoonjans
La fosse olympique C de Genappe

Des plateaux parfaitement réglés avec quelques beaux 45° bien tendus. Je suis resté sur 25/25 jusqu’au 17ème plateau où j’ai mal épaulé et ai fait l’erreur de ne pas désépauler. Résultat : un beau 0. Je terminerai la série en faisant le plein au premier coup : 24/25.

Ma deuxième série a également été tirée sur la fosse C. J’ai tout aussi bien démarré la série mais ai manqué le 7ème plateau en voulant tirer trop vite. J’ai par la suite encore lâché 2 plateaux sur cette série pour terminer sur un correct 22/25.

Ma troisième et dernière série a été tirée sur la fosse B (Sydney 2000). La visibilité étant tout à fait différente, j’y ai un peu perdu mes repères lors du pointage et ai commis des erreurs de débutants. Je suis resté sur 22/25 jusqu’au 24ème plateau où j’ai par la suite fait un double-zéro sur un 45° droit et montant pour terminer à 20/25.

Au final, je termine à 66/75 soit 88%. Ce n’est pas si mal pour mon 4ème tir après 10 ans d’arrêt mais ce n’est pas suffisant pour réaliser un podium lors de compétitions.

A bientôt.

Fab


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s