Entraînement improvisé

Hello à tous,

ce samedi, je devais me rendre au stand de tir pour enfin récupérer ma licence de tir et normalement ne pas tirer… J’ai bien dit normalement, car l’appel du tir a été plus fort que prévu.

14h, j’arrive sur le stand dans l’idée de ne tirer qu’une seule petite fosse olympique.

Panneau de signalisation du stand de tir aux clays de Genappe en Belgique - Fab Shooting Blog
Panneau de signalisation du stand de tir aux clays de Genappe

14h05 : je suis déjà inscrit pour deux fosses olympiques. Belle preuve de caractère…

14h30 : je suis prêt pour ma première série d’entraînement du jour. Je débute par la fosse olympique B (Sydney 2000). La série n’est pas évidente. La luminosité ne favorise pas réellement la bonne visibilité des plateaux et, malgré l’absence du soleil, il fait très chaud sur le pas de tir. J’avais d’ailleurs commis l’erreur de débuter la série avec mes œillères mais au bout de 5 plateaux, la buée était présente sur les lunettes. J’ai donc terminer la série sans les oeillères. Au final, je réalise un 22/25 en laissant filer un plateau sur une erreur de débutant et les deux autres en tirant au-dessus car j’ai voulu couvrir le plateau inconsciemment (parcours de chasse , quand tu nous tiens…)

Fabrice Schoonjans après une bonne série sur la fosse olympique B à Genappe - tir aux clays - Fab Shooting Blog
Satisfait de cette première série…

Je profite de la belle affluence du jour pour discuter le coup avec les copains en attendant la série suivante sur la fosse olympique C (Athènes 2004).  Pour celle-ci, je suis en compagnie de 3 membres de l’équipe nationale de fosse olympique. Les scores vont très clairement être élevés.

Je débute très bien la série jusqu’au 10ème plateau, puis je connais un petit coup de mou en étant moins agressif sur les plateaux. Je rate le 11ème puis le 13ème plateau avant de me reconcentrer pour ne plus rater que le 24ème plateau, un 45° droit, que j’ai voulu assurer et que finalement je laisserai filer. Je terminerai donc encore à 22/25 et finirai donc ma journée à 44/50 soit 88% comme lors du dernier entraînement. Je partirai ensuite du stand en ayant presque oublié de récupérer ma licence de tir pour laquelle j’étais uniquement venu à la base…

La semaine prochaine s’annonce relativement chargée. En effet, il s’agit de la dernière ligne droite avant ma première compétition de l’année qui se déroulera le samedi 30 juillet. Le programme sera donc le suivant :

  • Lundi : Entraînement Fosse Olympique (75 plateaux) et initiation de ma compagne aux joies du tir aux clays
  • Mercredi : Entraînement Fosse Olympique (50 plateaux)
  • Samedi : Sélection nationale de Fosse Olympique.

A bientôt pour la suite des aventures.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s