Test du Webshop de l’ISSF

Bonjour à tous,

le championnat de Belgique des trois disciplines m’ayant fait découvrir et véritablement accrocher au skeet, j’ai décidé de m’équiper petit à petit pour débuter et me perfectionner dans le skeet olympique. De ce fait, il me fallait commander l’indispensable « Marker Tape » : la fameuse bande jaune au logo de l’ISSF à apposer sur le gilet de tir. Bien évidemment, je n’ai jamais trouvé de commerce qui en disposait et me suis donc rabattu vers le webshop de l’ISSF (International Shooting Sport Federation).

Page d'accueil du site internent de l'ISSF - Tir aux clays - Fab Shooting Blog
Page d’accueil du site web de l’ISSF

Toutefois, l’accès à ce dernier n’est pas des plus intuitif puisqu’il faut se rendre dans le menu « THE ISSF » avant d’avoir accès au sous-menu du shop. Et là, c’est la petite cour au miracle avec toute la panoplie des gadgets, casquettes et autres goodies marqués au logo de l’ISSF.

Page internent du webshop de l'ISSF - Fab Shooting Blog - Tir aux clays - Belgique
Webshop de l’ISSF

Après avoir visionné les différentes rubriques du shop, j’ai trouvé et commandé les « Marker Tape »… Mais pas que… En effet, j’ai craqué sur une casquette noire ISSF sobre et élégante. La commande en elle-même est très simple mais demande toutefois de posséder un compte Paypal pour effectuer le payement de la commande. Une fois la commande passée, il a fallu 72 heures pour recevoir le colis par la poste.

Casquette et marker tape ISSF pour le skeet - Fab Shooting Blog - Tir aux Clays
La casquette et les deux « Marker Tape » pour le skeet

Enfin, j’ai été agréablement surpris par la qualité de la casquette en effet, celle-ci est « Flexfit », c’est à dire que sa taille s’adapte à toutes les morphologies de tête et de plus le tissu est très respirant, un très bon point.

Casquette ISSF Flexfit - Fab Shooting Blog - Tir aux Clays
Casquette ISSF Flexfit

Un fusil de skeet en prévision

Qui dit nouvelle discipline dit aussi nouveau fusil. De ce fait, je vais investir dans les tous prochains jours vers un nouveau fusil adapté au skeet olympique. Pour se faire, mon choix se limite actuellement à deux fusils :

  • un Beretta 692 Skeet avec crosse réglable B-Fast (canons de 73 cm avec chokes interchangeables) ;
  • un Zoli Kronos Skeet avec crosse réglable et chokes interchangeables (canons de 71 cm).

Si plusieurs de vous ont quelques conseils au niveau des fusils (même en dehors de ces marques, mais dans le même budget), je suis preneur. N’hésitez donc pas à commenter pour donner votre avis.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s