Entraînement matinal au skeet olympique et au parcours de chasse

Bonjour à tous,

ce samedi matin, Stéphane et moi-même nous étions donnés rendez-vous à 9h30 au Clays Club Bouvignois afin de tirer quelques planches de skeet olympique après une semaine plus que chargée en terme de travail. Après le petit café pris au club house, nous démarrons immédiatement pour une première série de skeet olympique. Stéphane et moi-même débutons avec Marcel, le président du club, en tant que pulleur de luxe.

Suite à l’entraînement très instructif de la semaine dernière, je voulais me tester sur ce premier tour et appliquer au maximum les conseils reçus. Je débuterai parfaitement sur les deux premiers postes avant de lâcher un plateau dans le doublé du poste 3. Il faut dire que le vent n’aide pas à la stabilisation des trajectoires des plateaux et nous tirons quelques doublés folkloriques. Je suis sur 21/25 avant d’attaquer le poste 8 après avoir bien géré les doublés du poste 4 (trois plateaux sur quatre). Malheureusement, ce poste 8 est un peu ma bête noire et je raterai les deux fusées. Bilan : 19/25. Satisfait même si ce n’est pas encore suffisant. Toutefois, je suis content d’avoir pu appliquer les conseils reçus.

Nous enchaînons immédiatement par un deuxième skeet où j’appliquerai la même « recette » que pour le premier tour. Je casserai un des deux plateaux au poste 8 mais il faut absolument que je travaille ce poste. Je conclurai ce deuxième tour sur le score de 19/25. Nous décidons de prendre une petite pause salvatrice pour nous réchauffer et ingurgiter une boisson bien chaude.

Pour ce troisième tour, nous décidons de travailler les fondamentaux et nous ne réalisons pas une série complète. Nous travaillons à plusieurs reprises les plateaux qui nous posent problème afin de continuer à progresser. Comme d’habitude, cette méthode de travail est très instructive et apporte un meilleur contrôle des sensations.

Je décide par la suite de tirer un petit parcours de chasse pour retrouver mes sensations sur cette discipline en vue de deux petites compétitions auxquelles je participerai au mois de décembre. Dès le premier poste et après la découverte des plateaux, je retrouve celles-ci immédiatement. Je finirai donc sur une très bonne note sur ce petit parcours improvisé.

Cette semaine, mon Zoli Kronos ira faire un petit tour chez l’armurier pour une petite « customisation ». Vous serez bien évidemment tenus au courant de celles-ci dans le prochain article.

La semaine à venir risque malheureusement de se transformer en petite semaine au vert puisqu’il y a peu de chances que je puisse me rendre à l’entraînement le week-end prochain. Toutefois, j’espère pourvoir me libérer un ou deux heures pour casser quelques plateaux avec le Kronos customisé.

Bonne semaine à tous.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s