FITASC Sporting : retour aux bases

Bonjour à tous,

ce matin, je me suis rendu au stand du Clays Club Bouvignois pour réaliser un petit entraînement technique sur 100 plateaux de parcours de chasse tout en apprivoisant mon Fabarm.

Pourquoi un entraînement technique me demanderez-vous ? Tout simplement car j’avais remarqué quelques difficultés sur les traversards lointains et tranchés ainsi que sur quelques plateaux sur les phases descendantes (chandelle ou looper en fin de descente notamment).

La révélation de la méthode du « Pull Away » sur les traversards lointains

Afin de travailler au mieux les traversards lointains, j’avais un peu révisé mes classiques et je décidai donc de me focaliser sur la méthode du Pull Away sur ces plateaux. Que dire si ce n’est que cette technique s’est avérée une véritable révélation sur ces longs plateaux moi qui utilisait principalement le Maintained Lead sur ce type de trajectoire !!!

Explication de la méthode de tir "Pull Away" - Tir aux Clays - Fab Shooting Blog - Belgique
Explication de la méthode de tir « Pull Away » – Copyright : Nicolas Berry

En effet, les plateaux sont cassés proprement (le plus souvent par l’avant d’ailleurs) et je ne me pose plus trop de question sur l’avance à appliquer : cela me semble naturel. Tous les plateaux du stand qui me posaient des problèmes me semblent bien plus évident à casser avec cette méthode. Il est clair que je vais persévérer dans cette méthode efficace lors des prochains entraînements.

La satisfaction du tireur après les essais de la méthode "Pull Away" - tir aux clays - Fab Shooting Blog - Belgique
La satisfaction du tireur après les essais de la méthode « Pull Away »

Bien évidemment, à l’heure actuelle, je dois encore me concentrer énormément pour appliquer cette méthode puisqu’il s’agit d’un changement dans ma manière de tirer mais c’est très prometteur. Toutefois, je ne parviens pas à appliquer cette méthode sur les plateaux plus proches et rapides où je me sens beaucoup plus à l’aise avec la méthode du  Swing Trough ou du Maintained Lead (fonction des plateaux).

Au rayon des satisfactions, j’ai également retrouvé le truc pour casser les plateaux à la descente et ceux-ci ne me font dorénavant plus trop peur. Même si je préfère casser une chandelle ou un looper dans la partie haute de la trajectoire, il est indispensable de savoir casser ce type de plateau en fin de phase descendante notamment dans le cas de doublés simultanés.

Excellente harmonie avec le Fabarm Axis RS 12 Q.R.R.

Au niveau des sensations ressenties avec le Fabarm, celles-ci s’améliorent de plus en plus. Bien évidemment, je ne peux pas dire que je maitrise celui-ci à 100 % à l’heure actuelle mais c’est très prometteur. La bande haute ne me pose plus de problème et la sensation de confort ressentie le week-end dernier lors de ma première sortie avec le fusil se confirme.

Fabrice Schoonjans Entrainement FITASC Sporting - Fab Shooting Blog - Tir aux clays - Belgique
Petit entraînement de parcours de chasse

Toutefois, il faut encore que j’apprenne à maitriser mes ardeurs avec la vivacité du fusil. Toutefois, c’est déjà bien mieux que la semaine passée. Je me suis fait surprendre par celle-ci 2 ou 3 fois sur les 100 plateaux du jour mais c’est déjà bien mieux.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s