Compétitions fédérales et championnat de Belgique de PC 2017

Bonjour à tous,

ce petit article court pour vous faire part des stands qui semblent retenus pour les compétitions fédérales belges et le championnat de Belgique de parcours de chasse 2017.

3 Compétitions fédérales

Trois compétitions fédérales de parcours de chasse seront programmées pour cette saison 2017 mais les dates ne sont pas encore connues. Nous ne tirerons pas beaucoup en Belgique cette saison puisque les trois compétitions fédérales se dérouleront chez nos amis frontaliers. Les stands retenus sont :

Saint-Lambert : le domaine du Clos Saint-Lambert  accueillera une fois de plus une compétition fédérale belge puisqu’une compétition fédérale y sera organisée (tout comme en 2016). J’ai hâte de découvrir ce stand même si j’aurai très probablement déjà été m’y entraîner avant la compétition fédérale.

Orville : tout comme le domaine du Clos Saint-Lambert, le stand d’Orville est un stand bien connu pour les compétitions de notre plat pays. Je ne sais pas encore si cette compétition sera organisée sur un jour ou deux jours. Je suis déjà impatient de retourner sur ce stand que je trouve magnifique.

Plan du stand d'Orville - tir aux clays - Fab Shooting Blog - Belgique
Plan du stand d’Orville
K.S.V. De Betuwe (Ommeren – NL) : pour la troisième compétition fédérale de parcours de chasse, nous nous rendrons sur un stand que je ne connais pas du tout, le stand du K.S.V. De Betuwe situé à Ommeren aux Pays-Bas. Ce stand semble magnifique et géré d’une main de maître avec de magnifiques conditions de tir (tours, etc).

Championnat de Belgique 2017 : Bauffe

Nous nous dirigeons très probablement vers un championnat de Belgique 2017 de parcours de chasse qui se déroulera sur le stand de Bauffe. Je dis bien probablement car l’investissement pour l’organisation de ce championnat est non négligeable (lanceurs supplémentaires,…). Toutefois, si le championnat est bien confirmé dans le club, nous aurons droit à une magnifique compétition.

Compak Sporting

Enfin, pour les tireurs de Compak, les compétitions fédérales devraient se dérouler sur les stands de Noorderwijk, Weert (NL) et Bauffe (ou Arras, c’est encore à définir). Le championnat de Belgique 2017 de Compak Sporting se déroulera quant-à-lui sur le stand de Chérimont les 06 et 07 mai 2017.


3 réflexions sur “Compétitions fédérales et championnat de Belgique de PC 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s