Bilan de cette année de reprise

Bonjour à tous,

cette année 2016 étant presque finie, l’heure est donc au bilan. Cette année fut très riche en rencontres, événements, résultats mais surtout en plaisirs passés sur les stands.

Alors que j’avais repris le tir avec la ferme idée de ne plus faire que de la fosse vu la proximité du stand du tir des Bruyères, j’ai rapidement évolué vers les disciplines du skeet et du parcours de chasse (ma discipline de tir à l’origine). En effet, il a suffi du championnat de Belgique des 3 disciplines pour me faire totalement changer d’avis. Je tirerai donc majoritairement en parcours de chasse et en skeet olympique en 2017 et les années à venir.

Les résultats

Au niveau des résultats, j’ai connu de très belles réussites avec notamment une deuxième place au scratch lors d’une sélection nationale de fosse olympique où j’ai tiré un superbe 90/100 (juste un plateau derrière mon ami Gianni Mozzanica) après seulement un petit mois de reprise du tir. J’ai également réalisé une magnifique 6ème place scratch à la coupe de Belgique de fosse universelle et surtout un 2ème place au scratch au championnat de Belgique des 3 disciplines. Je ne pensais jamais parvenir à atteindre ces résultats lors de cette année de reprise. Concernant les déceptions, j’ai totalement tiré en-dessous de mon niveau lors de la coupe de Belgique de fosse olympique où je n’y étais pas du tout.

Les rencontres

Que serait le tir sans les rencontres et les moments passés entre amis ? Pour ma part, cela n’aurait très clairement pas la même saveur. Je tiens donc tout simplement à remercier Gianni, Clément, Pascal, Denis, Stéphane, Adrien, Luc, … et tous ceux que j’oublie pour les supers moments passés en votre compagnie.

Outre les rencontres physiques, cette année est également marquée par les rencontres virtuelles puisqu’au travers de ce blog, de l’application WeShoot et du forum Passion Ball-Trap, j’ai rencontré de superbes personnes. Merci à tous pour votre soutien et votre présence régulière et assidue sur ce blog. Sans vous, je ne serais très clairement pas à près de 9400 visites sur le blog depuis sa création. Pour tout cela, je vous dis un énorme MERCI.

Un merci tout particulier également à Nicolas Berry (https://frenchnick.com) pour les nombreux conseils et la source d’inspiration que tu as été pour moi. Très clairement, sans ton blog et l’aspect hyper convivial que j’y ai trouvé, je ne pense pas que je me serais lancé dans l’aventure du blogging.

Les sponsors

Enfin, je terminerai par vous, mes sponsors : l’armurerie Appermont, Fabarm, Gamebore, et les optiques Pierre Boutin Shoot-Off. Jamais je n’aurais pu imaginer qu’après 6 mois de reprises du tir, je pourrais représenter des marques aussi prestigieuses. Merci pour la confiance que vous m’accordez et pour votre soutien.

 


Une réflexion sur “Bilan de cette année de reprise

  1. Quelque soit la discipline exercée, le plaisir de maîtriser la difficulté présentée est ce qui nous rassemble. Je ne peux que te souhaiter que 2017 soit encore plus riche que 2016 🙂 Au plaisir de te revoir et tirer quelques plateaux en ta compagnie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s