Premier entraînement de l’année 2017

Bonjour à tous,

ce mercredi matin, je me suis rendu au Chérimont Clay Shooting Center pour le premier entraînement de l’année. Au menu : 100 plateaux d’English Sporting afin de travailler les doublés et la gestion de ceux-ci en compagnie de mon premier supporter, mon papa.

Arrivé sur le stand vers 9h40, nous sommes seuls et je prends le temps de monter mon fusil et préparer tout ce qu’il faut pour une matinée de tir plus que pluvieuse. Après un rapide passage au club house où nous avons signé le carnet de présence et récupéré la télécommande, nous nous rendons sur le premier poste.

Je gère bien le début de ce premier poste avant de laisser filer par deux fois le même plateau dans les deux doublés suivants. Il faut véritablement que je travaille ma concentration. Le deuxième poste me fera du mal puisque je lâcherai par trois fois le même plateau que je ne parviendrai pas à accrocher.

Le duo Fabarm Axis RS 12 QRR et Gamebore White Gold - Fab Shooting Blog - tir aux clays - Belgique
Le duo Fabarm Axis RS 12 QRR et Gamebore White Gold fonctionne à merveille

Les postes 3 à 6 me feront perdre également quelques plumes avec au minimum une à deux bulles par poste suite à des erreurs stupides dans les doublés (mauvaise attaque, envie de trop assurer, …)

Suite à ces postes, je me mets un coup de pied au cul et me concentre pour finir au mieux les postes suivants. Les résultats sont immédiats puisque je ferai le plein sur deux postes à 5 doublés et un poste à 4 doublés et ne raterai plus que 4 plateaux sur les 7 derniers postes.

Fabrice Schoonjans en position d'attente - tir aux clays - Fab Shooting Blog - Belgique

Au final, je terminerai sur un score correct de 85/100. Pas mal pour une première en English Sporting. Toutefois, cette discipline est très exigeante et nécessite une concentration de tous les instants.  Dès qu’un petit manque de concentration se fait sentir, la bulle est assurée. De même, un plateau non compris et c’est la succession des zéros.

Très clairement, je pratiquerai régulièrement l’English Sporting durant mes entraînements. En effet, je suis persuadé que la pratique de cette discipline et la répétition des doublés permettront à terme de maîtriser encore mieux les trajectoires des plateaux et me feront évoluer dans ma pratique du tir.

Feuille des résultats - English Sporting - Tir aux clays - Fab Shooting Blog - Belgique

 


6 réflexions sur “Premier entraînement de l’année 2017

  1. Bonjour, je me pose une question concernant vos cartouches. La Gamebore White GOLD que vous utilisez est bien sans plomb ? De quel substitut s’agit-il ? Merci à vous pour votre réponse. Sebastien

    J'aime

      1. Merci pour votre précision 👍. Remarquez vous une différence avec une cartouche à plomb ? Savez-vous s’il est possible d’acheter des cartouches acier « Trap » en calibre 20 au Stand de Cherimont ?

        J'aime

      2. Bien sincèrement, les plateaux cassent tout aussi bien avec de l’acier. Le stand du Dornsberg en Allemagne est passé à l’acier depuis longtemps et les meilleurs compétiteurs du monde s’y sont rendus et quand je vois la feuille des scores, je me dis que cela casse tout aussi bien (Christophe Auvret l’avait d’ailleurs dit).
        Concernant les cartouches acier en 20 à Chérimont, je ne pourrais pas vous dire mais je peux me renseigner.

        J'aime

      3. Merci, je contacterai le stand. J’habite le nord de la France et je me dis souvent que je devrai allez y faire un tour tout comme à Beauffe d’ailleurs. Par ce temps vous avez utiliser quel masque avec vos Boutin ? Bonne soirée et bonne continuation. Sebastien

        J'aime

      4. Bonjour aujourd’hui avec le temps très pluvieux et gris, j’ai utilisé le masque jaune pastel (référence 17). N’hésitez pas à aller faire un petit tour à Chérimont, c’est un beau stand. Bonne soirée également

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s