Calendrier 2017 des compétitions belges – MAJ du 14/01/2017

Bonjour à tous,

le petit article de ce jour traitera du calendrier 2017 des compétitions belges de Compak Sporting et de parcours de chasse. En effet, celui-ci a été publié tout récemment et le voici donc en primeur !

Calendrier des compétitions belges de2017 dans les disciplines du compak sporting et du parcours de chasse - tir aux clays - Fab Shooting Blog - Belgique
Calendrier des compétitions belges de 2017 dans les disciplines du compak sporting et du parcours de chasse

 

Au total, aussi bien pour le Compak Sporting que pour le parcours de chasse, nous aurons droit à trois sélections fédérales avant de disputer le championnat de Belgique de la discipline. Comme vous pourrez le remarquer, suite à la non prise en charge du championnat de Belgique de parcours de chasse par le stand de Bauffe, comme il était déjà évoqué dans un article précédent, le calendrier et les stands sélectionnés ont dû être un petit peu remaniés.

En effet, le championnat de Belgique 2017 de parcours de chasse se déroulera à Orville le premier week-end de juillet le week-end du 24 et 25 juin 2017 (modification datée du 14 janvier 2017) . De ce fait, la sélection initialement prévue là-bas a été remplacée par une sélection de parcours de chasse à Arras en date du 04 juin 2017. La sélection qui était prévue au K.S.V. De Betuwe aux Pays-Bas n’y aura pas lieu puisque c’est le stand du K.S.V. Baerlebosch situé à Didam aux Pays-Bas qui nous accueillera pour la troisième sélection de parcours. Le stand de Saint-Lambert sera quant-à-lui le cadre de la première sélection de parcours de chasse.

Afin de prendre part aux compétitions, il faudra préalablement s’inscrire à celles-ci via le site web de la fédération belge (http://www.fbtc-bfk.be) et effectuer le payement des droits d’inscription.

Mon planning des compétitions

Comme annoncé dans mon article de début d’année, je ne prendrai part presque qu’exclusivement aux compétitions de parcours de chasse cette saison excepté le championnat de Belgique de Compak Sporting et l’une ou l’autre compétition du club « De Prutsers ». De ce fait mon planning sera le suivant :

  • 1ère compétition de Compak Sporting du club « De Prutsers » le 26 février 2017 ;
  • la compétition d’English Sporting du club « De Prutsers » dont la date n’est pas encore connue ;
  • le championnat de Belgique de Compak Sporting qui se déroulera au Chérimont Clay Shooting Center les 06 et 07 mai. J’y fêterai par la même occasion mon anniversaire ;
  • la première sélection fédérale de parcours de chasse à Saintt-Lambert le 21 mai 2017 ;
  • la deuxième sélection fédérale de parcours de chasse à Arras le 04 juin 2017 ;
  • la troisième sélection fédérale de parcours de chasse à Didam le 18 juin 2017 ;
  • le championnat de Belgique de parcours de chasse à Orville les 01 et 02 juillet 2017 24 et 25 juin 2017 ;
  • le championnat du Monde de parcours de chasse en Hongrie du 06 au 09 juillet 2017 ;
  • le championnat de France de parcours de chasse à Saint-Lambert du 14 au 16 juillet 2017 ;
  • la Perazzi Cup au Dornsberg les 09 et 10 septembre 2017.

En plus de ces compétitions, il n’est pas impossible que je participe encore à l’une ou l’autre compétition mais mon choix n’est pas encore arrêté à l’heure actuelle.

Mise à jour du 14/01/2017 :

Suite au courrier envoyé par la FFBT et la Ligue du Nord Pas de Calais à la fédération belge, la date du championnat de Belgique de parcours de chasse a été avancée au 24 et 25 juin 2017 (en lieu et place des 01 et 02 juillet). Ci après, vous trouverez le mail reçu de la part du secrétaire de la commission nationale de parcours de chasse.

« Chers tireurs,

La Fédération Française de Ball Trap (FFBT) et la Ligue du Nord Pas de Calais nous imposent, pour des raisons de concurrence avec une compétition française, d’avancer au 24 et 25 juin 2017 l’organisation du Championnat de Belgique de Parcours de Chasse à Orville, initialement prévu pour les 1 et 2 juillet 2017.

Le tir à la bille d’acier étant interdit dans les clubs affiliés à la FFBT, seules les munitions « plomb » pourront être tirées lors de nos compétitions fédérales programmées pour le 21 mai 2017 au Clos Saint-Lambert, le 4 juin 2017 à Arras et les 24 et 25 juin 2017 à Orville.

Pour rappel, les tireurs participant à nos compétitions à l’étranger doivent être en possession d’une Carte Européenne valide et d’une invitation. Celle-ci sera disponible en temps opportun.

Veuillez trouver en annexe le Calendrier 2017 corrigé.

Salutations sportives,

Ludo Verbelen
Secrétaire de la Commission Nationale de Parcours de Chasse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s