Tombe la neige…

Bonjour à tous,

ce week-end s’est montré particulièrement chargé en terme de tir puisque, outre l’entraînement de ce dimanche matin au Chérimont Clay Shooting Center, je m’y suis également rendu la veille pour passer (et réussir) l’examen pour l’obtention de ma licence de tir définitive.

Bien que la neige se soit invitée un peu partout en Belgique avec des quantités très variables, cela ne m’a pas découragé et j’ai donc bien réalisé mon entraînement hebdomadaire. Au menu de ce dimanche matin, 100 plateaux en parcours de chasse.

Dès 10h, j’ai donc débuté par le parcours « noir » des roseaux où j’ai réalisé un très bon parcours puisque je suis sorti de celui-ci à 22/25 en laissant filer uniquement des plateaux dans les doublés simultanés.

Les roseaux sous la neige - Chérimont Clay Shooting Center - tir aux clays - Fab Shooting Blog - Belgique
Les roseaux sous la neige – Chérimont Clay Shooting Center

Après ce premier parcours, je me suis rendu à la falaise pour également tirer le parcours noir. Les choses ont été autrement plus difficile sur ce parcours avec ces plateaux de haut vol à plus de 50 mètres de haut. J’y laisserai pas mal de plumes et ne sortirai qu’à 17/25 à cause du fameux plateau C que je n’accrocherai qu’une seule fois (et du poste le plus facile).

Le parcours de la falaise sous la neige - Chérimont Clay Shooting Center - tir aux clays - Fab Shooting Blog - Belgique
Le parcours de la falaise sous la neige – Chérimont Clay Shooting Center

Le troisième parcours du jour était « le vertige » qui a pour particularité de ne faire tirer presque que des plateaux en contre-bas d’une quinzaine de mètres. Je m’y sentirai particulièrement à l’aise et sortirai avec le score de 22/25.

Enfin, je clôturerai mon entraînement par le parcours du pré où j’ai également tiré le menu noir. Malgré la télécommande vocale légèrement capricieuse, je réussirai à sortir avec un beau 23/25.

Le pré - Chérimont Clay Shooting Center - tir aux clays - Fab Shooting Blog - Belgique
Le pré – Chérimont Clay Shooting Center

Au final, je ne suis pas mécontent de mon entraînement où je réaliserai un score correct de 84/100. Toutefois, la falaise m’aura coûté cher au décompte final.

Bonne semaine à tous.

Fab


2 réflexions sur “Tombe la neige…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s