Entraînement au Pôle Nord

Bonjour à tous,

c’est avec pas mal de retard suite à un planning dès plus tendu que je vous poste le petit article du dernier entraînement que j’ai réalisé ce samedi 21 janvier. Pour cet entraînement, j’avais décidé de me rendre au Clays Club Bouvignois pour y réaliser un entraînement mixte : skeet et parcours de chasse. Seul contrainte, la durée de l’entraînement qui ne pouvait dépasser 1h15 car des impératifs familiaux m’attendaient ensuite.

Me voilà donc parti samedi matin de bonne heure pour affronter le froid ! En effet, les températures étaient plus que négatives et c’est la première fois que j’allais au stand de tir dans des conditions aussi froides.

Entraînement à Bouvignes avec des températures très froides - tir aux clays - Fab Shooting Blog - ball-trap - Belgique
Une première pour moi de m’entraîner avec des températures si froides !

Arrivé au stand très tôt et après le traditionnel café, nous constatons avec le propriétaire des lieux que le froid a fait son oeuvre sur les machines les plus exposées. Nous devrons donc nous rabattre sur l’ancien skeet olympique et le parcours de la butte.

parcours de la butte - Bouvignes - tir aux clays - Fab Shooting Blog - Belgique
Le parcours de la butte nous attendait pour ce petit entraînement

Nous démarrons avec Stéphane par un mix de parcours de chasse pour ma part et de skeet olympique pour sa part. Je raterai totalement mon premier poste engourdi par le froid. Les trois autres postes seront bien mieux tirés et je sortirai sur un score correct malgré la débâcle du premier poste. Nous retournons ensuite au club house pour se réchauffer en buvant un petit café bien mérité.

Une fois revigoré, nous retournons tirer une série avec Stéphane et Yves qui nous a rejoint. Le soleil ayant fait son apparition, la sensation de froid s’amenuise et je retrouve immédiatement mes sensations de tir. Je finirai ce parcours sur le score de 22/25. Seul point négatif, je raterai un doublé en rafale par manque de concentration et d’application sans quoi j’accrochais un 24/25. Il y a encore clairement du travail à faire sur la concentration !

Stéphane en plein tir au poste 1 - tir aux clays - Fab Shooting Blog - Belgique
Stéphane en pleine action au poste 1

Bref, je ne suis pas mécontent de mon petit entraînement de 50 plateaux qui m’a permis de garder le contact avec le fusil malgré un planning qui ne me permettait pas plus de temps pour m’adonner à ma passion. J’espère que la régularité des entraînements durant toute la saison et à proprement parlé pendant l’hiver, portera ses fruit en période de compétitions.


Une réflexion sur “Entraînement au Pôle Nord

  1. De beaux résultats sur les derniers parcours de tes entrainements 🙂 Vivement la première compétition pour que tes efforts voient leurs fruits.
    Je te souhaite de vivre des moments palpitants.
    A+
    Pascal

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s