1ère compétition de l’année – 100 plateaux de Compak Sporting à Bauffe

Bonjour à tous,

ce dimanche, se déroulait ma première compétition de l’année 2017. A cette occasion, je me suis rendu à l’International Shooting Center de Bauffe pour une compétition de 100 plateaux de Compak Sporting organisée par les chevronnés Walter De Raeymaecker et Nico Vissers (http://www.sportingkleiduif.be).

Bien que le Compak Sporting ne soit pas ma discipline de prédilection, j’avais tout de même décidé de m’y inscrire car j’avais eu vent de la très bonne organisation de la compétition et, de plus, le Compak Sporting n’a jamais fait de mal pour travailler sa concentration.

Après avoir réalisé tous les préparatifs la veille, je suis arrivé sur le stand de Bauffe après une bonne heure de route. Dès mon arrivée, j’ai retrouvé de nombreuses connaissances d’il y a 10 ans. Très chouette moment de camaraderie.

Les préparatifs pour la première compétition de l'année - tir aux clays - ball-trap - clay shooting - Fab Shooting Blog - Belgique
Les préparatifs pour la première compétition de l’année

Selon la grille horaire, je débutais par le Compak N° 2 en suivant la planche de Cédric Bedet. Cette ligne présentait pour véritable difficulté, un plateau rentrant qui présentait une trajectoire très aléatoire au vu du vent omniprésent toute la journée. J’attaquai le Compak véritablement très concentré. Je laisserai filer 2 plateaux sur celui-ci dont un dans un doublé pour finir à 23/25. J’essayais pour la première fois les Gamebore Black Gold et je ne suis vraiment pas déçu. Les plateaux étaient véritablement détruits quand je mettais en face.

Cédric Bedet et Fabrice Schoonjans sur la ligne 4 - tir aux clays - ball-trap - clay shooting - Fab Shooting Blog - Belgique
Cédric Bedet et moi-même sur la ligne 4

Mon deuxième Compak se déroulait sur la ligne 4 avec des trajectoires courtes et rapides. Il s’agissait clairement d’un Compak pour faire du score. Malheureusement, je commettrai deux fautes sur un plateau descendant rapide en le manquant par deux fois (une fois en simple et une fois en doublé). Je raterai encore un plateau (que je ne pouvais pas rater) pour sortir à 22/25. Pas suffisant…

Après la pause déjeuner, nous attaquons ensuite par la ligne 3. J’y réaliserai encore le score de 22/25 en ratant malheureusement un plateau fuyant que j’ai fumé sans le casser. Après ces 75 premiers plateaux, je suis tout de même satisfait de mon tir avec un score de 67/75.

Malheureusement, il y aura cette ligne 4 fatale pour moi. Le quatuor vent/froid/compak plus difficile/fatigue mentale me fera chuter au niveau des scores et des résultats. En effet, je commetrai quelques erreurs impardonnables sur trois plateaux et je n’accrocherai qu’à 50 % une chandelle fuyante qui aura posé pas mal de problème aux compétiteurs). Toutefois, malgré cette dernière mauvaise série, je suis tout de même satisfait de ma journée. Ce dernier compak me servira de leçon et me forcera à gérer au mieux ma concentration lors des prochaines compétitions.

Au final, je réaliserai le score de 84/100. Pas suffisant pour jouer la gagne mais dont je suis tout de même satisfait pour cette première compétition de l’année.

Félicitations à Frank Hasekamp qui s’adjuge le scratch à 93/100. Le podium étant complété par Marc Beijer avec 92/100 et Nello Accaputo avec 90/100).  Enfin, je tiens également à féliciter Nico Vissers et Walter De Raeymaecker pour la qualité de leur organisation.

Ci-après, vous trouverez une petite vidéo de quelques tirs de Cédric.


3 réflexions sur “1ère compétition de l’année – 100 plateaux de Compak Sporting à Bauffe

  1. Hello Fabrice,
    67/75 dans le sillage des premiers 🙂 dommage le 17 dans le dernier parcours 😦
    Toute la difficulté du tir aux clays d’être présent du début à la fin de la ou des journées … et ce quelque soit la discipline 😉
    Ce n’est que la première, gageons que les suivantes te permettront d’accrocher le podium 🙂
    Je te souhaite de futurs bons entrainements.
    A+
    Pascal

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Pascal, effectivement le dernier me fout dedans. Mais comme on dit, cela me servira de leçon et je suppose que la prochaine fois je serai d’autant plus concentrer du début à la fin. Au plaisir de se voir très prochainement. Fab

      J'aime

  2. Attention : Dans le coffre, mallette d’arme et boîte à munitions doivent être sous clés…
    (Il me semble qu’il y a déjà eu un contrôle de police à Bauffe)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s