Grand Prix de la ville de Dinant – 100 plateaux de parcours de chasse

Bonjour à tous,

ce dimanche, je me suis rendu sur le stand du Clays Club Bouvignois pour le Grand Prix de la ville de Dinant. Au menu : 100 plateaux en parcours de chasse dans une ambiance de franche camaraderie.

Une fois l’inscription réalisée, la planche est constituée et je suis plus que content de me retrouver en compagnie de Jean-Christophe, Marc, Ludovic, … Une super équipe et de bons moments en perspective.

Je débute le premier parcours en réalisant deux excellents postes avant de m’effondrer sur le dernier poste par un manque de concentration sur des plateaux pourtant tout à fait accessibles. Il va falloir serrer les boulons. Le deuxième parcours sera bien mieux puisque je parviendrai à conserver ma concentration tout du long et je ne râterai pas le moindre plateau à longue distance. La méthode du Pull-away que j’utilise maintenant depuis quelques mois fonctionne à merveille sur les plateaux traversarts et lointains.

Une fois la pause de midi passée et en sortant du club house, nous constatons qu’une véritable drache nationale s’abat sur nous. Nous sommes tous trempés et les résultats s’en ressentent immédiatement tant nous pensons plus à nous mettre à l’abri qu’à rester concentré sur notre tir.

Au final, je tirerai à un piètre 73/100. Très clairement insuffisant ! Il fallait sortir au minimum à 80-85/100 de cette compétition. Toutefois, malgré ce score très bas, je me retrouve à la 6ème place au scratch. Je présente au passage mes félicitations à Bernard Timmermans qui prend le scratch avec un beau 83/100.

Quel bilan dresser de cette compétition ? C’est simple : il faut absolument que j’augmente ma concentration tout au long d’un parcours et ne pas tirer par à-coups. De plus, j’ai pu constater que j’ai clairement rater des plateaux faciles… Excès de confiance ???

Une vidéo valant mieux qu’un long discours, vous trouverez ci-dessous un petit extrait de la compétition aux vous pourrez voir mes comparses de planche à l’oeuvre.


2 réflexions sur “Grand Prix de la ville de Dinant – 100 plateaux de parcours de chasse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s