Entraînement de 100 plateaux en English Sporting – Chérimont Clay Shooting Center

Bonjour à tous,

après un dernier week-end de repos avant le lancement officiel de la saison, je me suis rendu ce samedi à Andenne pour un entraînement en 100 plateaux d’English Sporting afin de travailler au mieux les doublés en vue de la première sélection nationale de Compak Sporting qui se déroulera ce dimanche à l’International Shooting Center de Bauffe.

Rendez-vous était donc pris à 8h30 chez mon papa qui m’accompagnait pour officier en tant que pulleur de luxe malgré la météo bien typique du Nord et de la Belgique : de la pluie et des bourrasques de vent. Arrivé à 9h30 à Andenne et après avoir préparé le matériel, nous nous rendons immédiatement à l’orée du bois pour les premiers postes. Je gérerai ces deux postes correctement puisque je sortirai avec un correct 18/20 malgré des doublés un peu tordu. Je me rendrai par la suite au pré pour deux postes également où je  raterai trois plateaux.

Je me rendrai ensuite à la butte pour deux postes difficiles que j’avais concocté en reculant les postes et en plaçant des doublés simultanés difficiles. Un rabbit à cette distance me posera pas mal de problème car je sous-estimai l’avance à mettre. Une fois le plateau compris, cela s’est bien mieux déroulé. Je sortirai de ces trois postes avec tout de même 6 plateaux dans la vue.

Enfin, j’ai pris la direction du Practice pour finaliser l’entraînement sur trois postes que j’avais également choisi pour varier les angles et trajectoires. Je lâcherai un plateau sur le premier poste et encore un plateau sur le dernier poste.

Au final de cet entraînement, je réaliserai le score de 87/100. Je suis satisfait car j’ai compris pas mal de plateaux sur lesquels j’avais laissé quelques plumes précédemment. De plus, cet entraînement avec uniquement des doublés m’a énormément fait travailler mon mental et la gestion de ces doublés.

Maintenant, place à la saison officielle des compétitions. J’espère que tous les entraînements de l’hiver porteront leur fruit et que je réaliserai quelques belles compétitions. Rendez-vous début de semaine prochaine pour le compte-rendu de la première sélection nationale de Compak Sporting.


2 réflexions sur “Entraînement de 100 plateaux en English Sporting – Chérimont Clay Shooting Center

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s