1ère compétition fédérale de Compak Sporting – Bauffe, le 26 mars 2017

Bonjour à tous,

ce dimanche se déroulait la première compétition fédérale de Compak Sporting de la saison 2017. Celle-ci se déroulait à Bauffe et 100 plateaux étaient au menu de la compétition. Pour l’occasion, j’étais sur une super sympathique planche en compagnie de mon partenaire d’entraînement, Jean-Christophe Dricot, mais également en compagnie des sympathiques Olivier, Bernard, Yvan et Jean-Pierre.

Après une nuit raccourcie suite au changement d’heure, je prenais la route vers 8h00 du matin pour me rendre à Bauffe afin d’être présent suffisamment à l’avance que pour prendre la température du lieu et de la compétition.

Après le traditionnel café, l’heure est aux préparatifs et à la concentration. Notre planche débutait à 10H20 par le Compak N°4. Comme à l’accoutumée, avant d’appeler le premier plateau, la petite poussée d’adrénaline s’est faite ressentir. Je casserai parfaitement les plateaux simples avant de laisser filer un plateau dans le premier doublé par manque de concentration et d’application. Je réaliserai ensuite deux postes pleins avant de laisser filer encore un plateau dans chaque doublé du poste 4 et 5. Je sors donc de ce premier compak avec 22/25. Correct mais sans plus.

Après ce premier Compak, nous enchaînons par le Compak N°1 qui m’avait posé quelques problèmes lors de la première compétition du club De Prutsers fin du mois de février. Je raterai totalement mes deux premiers postes en faisant 4 bulles dont deux plateaux en simple, ce qui est inacceptable. Je serrerai sur les deux postes suivants avant de laisser encore filer un plateau sur le 5ème poste. Bilan de ce compak : 20/25. A la vue des résultats, ce n’est pas si mal tiré mais je suis fâché sur moi-même d’avoir raté deux plateaux en simple. Du côté de Jean-Christophe, il réalise une magnifique matinée avec un 46/50 splendide vu le peu de sommeil qu’il a eu après une nuit de travail.

Après la pause déjeuner, nous reprenons par le Compak N°2 qui présente pour particularité de proposer des doublés simultanés dont deux étaient plus que tendus. Comme depuis le matin, je lâcherai encore deux plateaux sur les deux premiers postes en simple… Grrrr…. Je fermerai ensuite le Compak pour sortir à 23/25. Je peux clairement m’en vouloir pour ces deux simples… Enfin, nous terminions par le Compak N°3. J’y réaliserai encore le score de 23/25.

Erwin Van Mellaert en plein tir au Compak N°2 - tir aux clays - Fab Shooting Blog - Belgique
Erwin Van Mellaert en plein tir au Compak N°2

Au final, je réaliserai le score de 88/100 ce qui n’est pas si mal pour moi, qui à la base, ne pensait pas tirer de Compak Sporting cette saison. Ce score étant le 7ème score du jour, je ne suis pas mécontent. Toutefois, ma concentration lors du début des séries m’a posé clairement quelques problèmes. Il faut absolument que je travaille ce point pour rentrer immédiatement dans ma bulle et pas après le premier ou deuxième raté.

Enfin, je tiens à mettre en avant la prestation de Ghislain Remmerie qui sort avec un 98/100 de derrière les fagots dont un 50/50 l’après-midi. Je tiens également à féliciter Jean-Christophe pour son magnifique 91/100.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s