Entraînement matinal sous le soleil – FITASC Sporting @Chérimont Clay Shooting Center

Bonjour à tous,

ce dimanche matin, Serge et moi-même nous étions donnés rendez-vous à Andenne pour un petit entraînement de parcours de chasse. Lors de notre arrivée, nous constatons que seuls les 5 parcours du « haut » sont ouverts. Pas grave, mais nous allons devoir nous dépêcher pour tirer 100 plateaux.

Nous débutons par le Practice en ne tirant que les postes décalés pour augmenter la difficulté tout en sélectionnant les plateaux les plus difficiles ou qui nous posent le plus de problème. Je sortirai de ce premier parcours sur le score de 22/25. Au vu de la grande affluence de ce dimanche matin, nous enchaînons immédiatement par la butte et ses deux magnifiques postes surélevés. Mon score sera encore de 22/25 sur ce parcours.

L’orée du bois sera notre troisième parcours. Ce dernier présente pour particularité de ne faire tirer presqu’exclusivement des plateaux à la verticale de soi-même et selon une multitude de trajectoires et de plateaux (minis, bourdons, fuyants, rentrants, traversarts, …) J’y laisserai filer un plateau de plus que sur les autres parcours pour sortir à 21/25.

Enfin, nous finirons par le pré, parcours que j’affectionne particulièrement et notamment son plateau traversart/looper à 40-45 mètres. Je terminerai ce parcours sur le score de 22/25 pour clôturer cet entraînement sur le score de 87/100. Je suis satisfait car cet entraînement avec Serge était super convivial et nous avons pris énormément de plaisir à tirer lors de cette matinée. Nous referons cela tout prochainement puisque nous nous rendrons très prochainement à Orville pour une grosse journée de tir.

Lors de cet entraînement, j’ai également changer les chokes de mon Fabarm Axis RS 12 Q.R.R. pour tester le couple 1/2 et 3/4 dont j’avais lu le plus grand bien sur le forum Passion Ball-Trap. Résultat : je suis vraiment impressionné de voir les plateaux toujours autant fumés qu’avec mon couple de chokes précédent (3/4 et Light Full) ! Les Canons Tribore doivent vraiment y être pour quelque chose. Je me demande même si je ne vais pas tester le couple 1/4 et 1/2 lors d’un compak prochainement…


3 réflexions sur “Entraînement matinal sous le soleil – FITASC Sporting @Chérimont Clay Shooting Center

  1. Bonjour Fabrice , tu as raison de vouloir essayer 1/4 1/2 sur du compak je pense que tu pourrait être également surpris, je ne connaît pas vraiment les canons tribore mais comme toute les cannoneries de qualité les résultats sont assez impressionnant, sur mon beretta DT10 le 1/4 de choke fait tres mal …un traversard a 35 mètres no problème !!!
    A plus Florian .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s