2ème compétition fédérale de Compak Sporting – Noorderwijk

Hello à tous,

ce dimanche, se déroulait la deuxième sélection de Compak Sporting sur le magnifique stand de Noorderwijk géré d’une main de maître par la famille Peeters dont le papa (Frans) fut médaillé olympique à Séoul en 1988 dans la discipline de la fosse olympique. Yannick, son fils, n’est pas non plus en reste puisqu’il a remporté la médaille d’argent lors de la manche de la Coupe du Monde organisée à Rio en 2016 et celui-ci vient tout juste d’accéder à la finale de Coupe du Monde qui s’est déroulée à Acapulco, également en fosse olympique.

Pour cette deuxième compétition fédérale, rendez-vous était donc pris à 11 heures sur le stand pour les inscriptions et la préparation de la compétition. Pour une fois que nous ne tirions que l’après-midi, j’avais eu l’occasion de bien me reposer au matin et de réviser mes bases en regardant, pour la énième fois, le dvd de Ben Husthwaite : Method Star. A l’occasion de cette deuxième compétition fédérale, j’avais la très grande chance de me trouver sur une planche on ne peut plus sympathique avec deux supers amis de tir : Serge et Jean-Christophe.

A 12h20, nous débutions la compétition par … le fatidique … Compak N°3 et son fameux plateau A. En effet, ce fameux plateau m’aura très clairement coûté un magnifique résultat. Ce fuyant 3/4 et montant venant de l’arrière m’aura coûté énormément de points puisque je ne parviendrai pas à comprendre celui-ci et ne l’atteindrai pas la moindre fois. Je sortirai donc de ce premier Compak sur le piteux score de 18/25 (plateau A qui s’est représenté à 6 reprises dans le menu + un autre plateau que j’ai raté comme un véritable boulet).  Bref, je suis énervé en sortant de ce Compak suite à cette piteuse prestation.

Néanmoins, je ne me laisse pas abattre et me reprend plus ou moins bien sur les Compak N°4 et N°1 où je réaliserai à deux reprises le score de 22/25 malgré quelques plateaux offerts par manque de lucidité et de concentration.

Je finirai la compétition par le Compak N°2. Bien que ce Compak faisait peur à plusieurs personnes suite à un plateau tranché à la limite du rectangle, je savais que j’allais y réaliser mon meilleur score notamment grâce à ce plateau plus lointain. Comme de fait, je sortirai de ce Compak sur le score de 24/25 en ratant un fuyant 3/4 et montant par manque d’avance suite à une erreur de tempo dès le départ du plateau.

Au final, malgré ma piètre prestation sur le Compak N°3, je suis tout de même satisfait de mon tir puisque je réalise des scores constants depuis plusieurs semaines. En effet, je sortirai à 86/100, ce qui est bien trop court pour jouer la gagne mais qui constitue tout de même le 8ème score du jour, ce qui n’est pas si mal. Je tiens par ailleurs à féliciter tout particulièrement Erwin Van Mellaert pour sa victoire avec le magnifique score de 94/100 et les superbes accessits de Marc Lechat (avec son pied amoché, que de courage de ta part…) et Bernard Timmermans, tous deux à 92/100.

Rendez-vous à vous tous à Weert dans deux semaines pour la troisième sélection de Compak Sporting.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s