Nouvelles lunettes reçues : Shoot-Off Premium par Pierre Boutin

Bonjour à tous,

ce mardi soir, qu’elle ne fut pas ma surprise de voir que mon colis que j’avais commandé il y a quelques jours était arrivé. Mais que pouvait-il bien contenir ? Mes nouvelles lunettes de tir pardi !

Comme vous le savez tous, j’utilise maintenant depuis de nombreux mois les Shoot-Off Master qui sont d’excellentes lunettes de tir. La variété et la qualité des verres me permettent de pouvoir répondre à toutes les variations de visibilité et de météo que j’ai pu rencontrer depuis ces quelques mois.

Dès que l’occasion s’est présentée et après avoir essayé à plusieurs reprises les Shoot-Off Premium, je n’ai pas hésité à investir mes petits deniers personnels dans ces magnifiques lunettes Shoot-Off Premium de Pierre Boutin.

Pourquoi investir dans de nouvelles lunettes me direz-vous alors que j’étais totalement satisfait des Shoot-Off Master ? J’avoue que j’ai tout particulièrement été séduit par plusieurs points bien précis.

Tout d’abord, les nouvelles branches en carbone dont les extrémités peuvent être adaptées parfaitement à la morphologie de tout un chacun sont parfaites. Grâce à ce petit détail, les lunettes sont véritablement fixées sur la tête du porteur et ne glisse pas au moindre moment même lors de mouvements brusques de la tête.

Branches en carbone - Shoot-Off Premium - lunettes de tir - Shoot-Off - Pierre Boutin - Fab Shooting Blog - tir aux clays - Belgique
Les branches en carbone des Shoot-Off Premium

Deuxièmement, j’ai été particulièrement conquis par la bande anti-transpiration qui se situe en partie supérieure de la monture et qui s’est révélée très efficace lorsque j’ai eu l’occasion de les utiliser.

Insert Correcteur et les Shoot-Off Premium - lunettes de tir - Pierre Boutin - tir aux clays - Fab Shooting Blog - Belgique
L’insert correcteur et la bande anti-transpiration des Shoot-Off Premium

Troisièmement, le fait que je n’avais pas a changé mon insert correcteur, puisque celui-ci est compatible pour l’ensemble de la gamme Shoot-Off.

Enfin, et là c’est totalement personnel en tant qu’amateur de beaux objets, j’adore le look de cette monture et des masques que je trouve absolument parfait.

Fab et les Shoot-Off Premium - lunettes de tir - Shoot-Off - Pierre Boutin - Fab Shooting Blog - tir aux clays - Belgique
Votre serviteur et les Shoot-Off Premium

Au niveau des choix des verres, j’ai fait le point sur les verres que j’utilisais le plus fréquemment et j’ai restreint mon choix à ces quelques verres. Très clairement, j’utilise  deux verres majoritairement (90% du temps) : le parme (référence 3) et le violet (référence 6) . Il s’agissait donc des deux premiers verres que j’ai coché lors de la commande. Ces verres sont véritablement splendides et font ressortir l’orange du plateau d’une façon extraordinaire. Toutes les personnes à qui j’ai fait essayer ces verres sont unanimes.

Ensuite, j’ai également utilisé deux autres verres dans des conditions plus extrêmes mais que l’on est mené à rencontrer régulièrement sur une saison :

  • le verre jaune pastel (référence 17) que j’utilise lors de luminosité très faible et lorsqu’il y a du brouillard ;
  • le verre G15 (référence 9) que j’utilisais lors de luminosité forte à  très. Lors de ma commande, j’ai changé ce dernier par le nouveau verre PBS (référence 24) au look ravageur mais au combien efficace.

Enfin, j’ai également ajouté quelques verres que j’ai utilisé à une ou l’autre reprise mais qui m’ont rendu particulièrement service dans des conditions particulières :

  • le verre rouge vermillon (référence 5) qui parfois est plus efficace que le parme (fonction de la luminosité) et du fond ;
  • le verre orange plating (référence 10) que j’ai utilisé à deux reprises lorsque la luminosité était moyenne à forte mais bouchée par des nuages ;
  • enfin le verre Rose Super Sol (référence 8) que j’ai utilisé à une seule reprise mais qui m’a permis de voir et tirer les plateaux que plusieurs personnes ne voyaient pas. En effet, ce verre est remarquable avec un soleil très fort de face et lorsque les plateaux passent à proximité de celui-ci.
Les différents verres des Shoot-Off Premium - tir aux clays - Fab Shooting Blog - Belgique - Pierre Boutin
Les différents verres des Shoot-Off Premium

Bien évidemment, je suis plus qu’impatient d’utiliser ces nouvelles lunettes. Malheureusement, je devrai patienter jusqu’à ce dimanche et l’entraînement que nous allons réaliser au BTC Saint-Lambert, stand que je découvrirai pour la première fois.


6 réflexions sur “Nouvelles lunettes reçues : Shoot-Off Premium par Pierre Boutin

  1. Tous d’abord félicitations pour ton blogs que je trouve très intéressant je suis intéressée par c’est lunette car je suis porteuse de lunette de vue donc obligé de faire des lunette de vue chez l’opticien donc malheureusement je suis limité en teinte et j’aimerai avoir plusieurs teinte pour adapter en fonction de la luminosité tu les potes donc avec insert de verre comme sur les photos quand pense tu est ce vraiment confortable merci d’avance de ta réponse et bonne continuation à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, tout d’abord, merci pour les félicitations. Cela fait plaisir.
      Ensuite, effectivement je les porte avec insert correcteur et j’en suis totalement satisfait. Je ne suis aucunement gêné par celui-ci car l’insert remonte très haut et ne vient jamais perturbé la vue même avec une position couchée sur le fusil. Je conseille sincèrement.
      Bien à vous.
      Fab

      J'aime

      1. Merci pour votre réponse c’est très gentil je vais donc les commander c’est vrai pas facile de trouver de bonne lunette de tir abordable et bien adapter au insert de verre ! Au plaisir de se rencontrer un jours sur les pas de tir

        Aimé par 1 personne

      2. Tu ne seras vraiment pas déçue par ton achat. Les lunettes sont top. Si je peux te conseiller deux verres : le parme et le violet. Ce sont les deux verres que j’utilise majoritairement.

        J'aime

  2. Bonjour Fab , pour ces magnifiques lunettes y a t’il possibilité de les commander avec 4 verres au choix , et non pas les couleurs imposés , les as tu achetées en France sur quel site ?
    Et puis félicitations pour ton blog et tes interventions sur PBT
    Au plaisir
    Dom

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Dom, oui il y a moyen 😉
      Tu peux t’adresser en direct à Shoot-Off par mail en expliquant ce que tu souhaites. Ils feront le nécessaire pour que tu obtiennes le kit que tu veux via un de leur distributeur officiel 😉 N’hésites pas à dire que tu peux dire que tu viens de ma part 😉
      Ne passe surtout pas à côté des verres : violet, parme, PBS et Jaune Pastel
      merci pour les compliments.
      Fab

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s