Nouveaux chokes : Kicks Smoke 0.20

Bonjour à tous,

cela fait maintenant plusieurs semaines (voire mois) que je me posais la question de changer de chokes. Mon cahier des charges pour ces chokes était le suivant :

  • volonté de trouver deux chokes avec d’excellentes qualités balistiques qui me serviront pour toutes les situations et sans jouer de l’inverseur => 2 fois le le même choke ;
  • trouver des chokes d’une longueur externe cylindrique importante ;
  • trouver des chokes qui augmenteraient un peu le poids vers l’avant des canons de mon Fabarm Axis RS 12 Q.R.R.

Les deux premiers points de mon cahier des charges étaient remplis par plusieurs chokes : Kicks Smoke – Müller Chokes – Comp’N Choke. Malheureusement, désirant augmenter un peu le poids des canons de mon fusil afin d’avoir un peu plus de contrôle sur ceux-ci, j’ai rapidement mis de côté la piste Müller Chokes.

Il me restait donc à faire le choix entre les Comp’N Chokes et les Kicks Smoke. Choix difficile tant les deux productions sont similaires (excepté le design) puisque produites dans la même usine. Toutefois, par soucis de disponibilité en Europe, je me suis dirigé vers les réputés Kicks Smoke. Concernant le choix du rétreint, je suis parti sur deux chokes en 0.20 soit 1/2 – 1/2 qui devraient être un excellent compromis à toutes distances.

Chokes Kicks Smoke 0.20 pour Fabarm Tribore HP - 1/2 choke - Tir aux clays- fusil - Fab Shooting Blog - Belgique
Chokes Kicks Smoke 0.20 pour Fabarm Tribore HP

La partie la plus difficile (que je pensais) était derrière moi et il me restait donc à commander ceux-ci. Mais malheureusement, tous les vendeurs et magasins consultés étaient en rupture de stock de Kicks Smoke pour les canons Fabarm Tribore HP en 1/2. Le fabricant même étant en rupture de stock pour ce modèle, j’ai patienter de longues semaines avant de finalement découvrir que l’Armurerie du Moulin disposait de deux chokes Fabarm en 0.20. Coup de fil rapide, confirmation du modèle, payement en ligne et l’attente pouvait commencer…

Attente qui ne fut pas bien longue puisque 24 heures plus tard, la camionnette de livraison DPD était devant la maison avec les précieux chokes Kicks Smoke bien emballés.

Dès la réception de ceux-ci, petit passage sur la balance pour vérifier l’embonpoint de ceux-ci par rapport aux chokes d’origine Fabarm Axis HP en 1/2 (34 g). Verdict : 54 g soit 20 g de plus par chokes. Cela me donnera donc un petit surpoids de 40 g au bout des canons, cela devrait me permettre d’obtenir l’équilibre que je recherche… Concernant la mesure exacte du diamètre interne de ceux-ci, je devrai le faire plus tard car je ne disposais pas de pied à coulisse sous la main.

Chokes Kicks Smoke et Fabarm Axis RS12 Q.R.R. - fusil - choke - Fabarm - tir aux clays - Fab Shooting Blog - Belgique
Chokes Kicks Smoke et Fabarm Axis RS12 Q.R.R.

Après montage des chokes, petite vérification de l’équilibrage du fusil. Le point d’équilibre s’est légèrement déplacé d’1,5 cm en avant de l’axe de basculage (ce que je recherchais). Cette petite modification peut paraître anodine, mais j’ai déjà une toute autre sensation dans la main gauche. Il faudra vérifier tout cela en pratique.

Chokes Kicks Smoke sur les canons Fabarm - tir aux clays - Fab Shooting Blog - Belgique
Chokes Kicks Smoke sur les canons Fabarm

Je vous tiendrai bien évidemment au courant des premiers essais qui se dérouleront ce dimanche à Saint-Lambert.

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s