Découverte du B.T.C. Saint-Lambert – Entraînement au parcours de chasse

Bonjour à tous,

ce dimanche, Jean-Christophe, Serge et moi-même nous sommes rendus à Fourdrain pour découvrir le magnifique stand de Saint-Lambert dont on m’avait tant parlé. Malgré une toute petite nuit de deux heures, je suis super motivé et ne ressens pas la moindre fatigue au moment de démarrer pour rejoindre mes compatriotes.

Nous arrivons au stand à 10 heures et je découvre le magnifique Club House du Domaine. Une terrasse couverte magnifique, une salle d’exposition splendide et un bar dès plus sympathique. Ca promet…

Club House du Domaine du Clos Saint-Lambert - tir aux clays - ball-trap - clay shooting - Fab Shooting Blog - Belgique - France
Club House du Domaine du Clos Saint-Lambert

Après un petit café avalé en vitesse, nous partons à la découverte des plateaux. Que dire si ce n’est Waouw. Le cadre est enchanteur en plein milieu des bois et les plateaux sont très variés : du près, du loin, du fuyant, du rentrant, …  Un véritable bonheur pour s’entraîner.

La télécommande à distance nous permet de varier les trajectoires et les parcours et nous accumulons la bagatelle de 100 plateaux chacun avant la pause déjeuner. Les résultats sont corrects même si nous éprouvons quelques difficultés sur quelques plateaux lointains au Stay Focus. Ce parcours est véritablement magnifique et après quelques répétitions, nous parvenons à casser tous les plateaux. Incroyable l’avance à mettre sur ces plateaux !

Jean-Christophe connaissant déjà le stand et la région pour avoir participé au championnat d’Europe, celui-ci nous emmène dans un superbe petit restaurant où nous pouvons nous restaurer avant de reprendre l’entraînement après-midi.

Après l'effort, le réconfort - tir aux clays - ball-trap - clay shooting - tapas - Fab Shooting Blog - Belgique - France - Saint-Lambert
Après l’effort, le réconfort

Nous sommes de retour au stand pour 14 heures et nous reprenons immédiatement par les parcours situés au niveau des buttes. Le cadre est un peu moins enchanteur que le côté boisé mais les trajectoires sont toujours aussi diverses et variées.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers les deux parcours suivants où Rémi Letombe nous a rejoint pour terminer la journée avec nous.

Nous terminons la journée par les parcours situés à l’extrémité du bois : le JPM et ses fameux plateaux tranchés, un autre parcours avec une chandelle à une distance incroyable, et nous revenons ensuite tirer quelques plateaux au Stay Focus.

Au final, nous avons tiré pas moins de 225 plateaux chacun. Un énorme volume d’entraînement mais au combien intéressant. Nous avons très clairement tirés sur des plateaux que nous ne rencontrons jamais en Belgique. Bien que nous n’ayons pas comptabiliser les scores, nous nous sommes plus que bien débrouillés. Il est certain que cet entraînement intensif sera positif pour la suite de la saison.

Outre l’entraînement, je retiendrai surtout la superbe journée passée avec mes amis Jean-Christophe, Serge et Rémi. Merci à vous pour cette magnifique journée.

Concernant mon essai avec les chokes Kicks Smoke en 1/2 – 1/2, je peux dire que je suis pleinement satisfait. Les plateaux sont véritablement broyés jusqu’à 35 mètres et cassent tous proprement jusqu’à toutes les distances que nous avons pu tirées. Je suis très clairement satisfait. Par contre, il est impressionnant de voir les dépôts sur ceux-ci après cette journée intensive. Un bon nettoyage s’impose !

Enfin, j’ai essayé d’engranger un maximum de souvenirs de cette journée. Vous trouverez donc, ci-après, une vidéo de notre journée de tir.


2 réflexions sur “Découverte du B.T.C. Saint-Lambert – Entraînement au parcours de chasse

  1. Bonsoir Fabrice, pour le nettoyage de tes smokes, investit dans le SLIP 2000 chez Chasse tir malin. Tu laisse une demi journée dans la lotion et ensuite un coup de brosse nylon et tes chokes ressortirons neuf !!! Content que tu ai passé une bonne journée à St-Lambert. Amicalement. Sebastien

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s