3ème compétition fédérale de Compak Sporting – Weert, Pays-Bas

Hello à tous,

ce dimanche, nous avons mis le cap sur les Pays-Bas à l’occasion de la troisième compétition fédérale de Compak Sporting qui se déroulait sur le superbe stand « De Wildenberg » situé à Weert.

Après un réveil dès plus matinal, j’ai pris la route pour rejoindre les Pays-Bas. 2 heures plus tard, me voilà arrivé et je rejoins mes amis Serge, Jean-Christophe ainsi que Daniel. Bruno Cortese (8ème au championnat du monde de Compak Sporting en 2016 à E.J. Churchill) et Dominic Sanasi complètent notre planche.

Nous débutons à 10h40 par le Compak N°5 qui présente pour principales difficultés, un looper tendu à une petite trentaine de mètre et un traversart gauche-droite à la limite du rectangle. Dès le départ de la série, je me sentirai en pleine possession de mes moyens et j’inscrirai mon premier 25/25 de la saison en compétition. Bruno Cortese réalisant également ce score.

Le Compak 5 de Weert - tir aux clays - ball-trap - clay shooting - Fab Shooting Blog - Belgique - Pays-Bas
Le Compak 5 de Weert

Une heure plus tard, nous voici sur le Compak 10 dit « de l’étang ». A l’arrivée sur le Compak et à la vue des plateaux, un de ceux-ci me fait particulièrement peur. Une grosse chandelle à la limite du rectangle qui change énormément de trajectoire en fonction du vent. Je commence très mal ce Compak en réalisant 5 bulles sur les deux premiers postes dont deux battues pourtant évidentes (joue pas collée à la crosse). Je me remobilise et ne lâcherai plus le moindre plateau sur les postes suivants pour sortir à 20/25. Loin d’être convainquant mais j’ai limité la casse.

Le Compak 10 de Weert sur l'étang - tir aux clays - ball-trap - clay shooting - Fab Shooting Blog - Belgique - Pays-Bas
Le Compak 10 de Weert sur l’étang

Après le déjeuner, nous attaquons l’après-midi par le Compak N°12. Comme à l’accoutumée malheureusement, je lâcherai deux plateaux sur le total des deux premiers postes pour finir par fermer les trois derniers pour un score de 23/25. La gestion de mes débuts de série est toujours catastrophique. Il faut vraiment que je veille à travailler ce point pour ne pas continuer à perdre bêtement des points pour les prochaines compétitions.

Enfin, nous terminions la journée par le Compak N°2. Hélas pour moi, je serai totalement à côté de mes pompes sur celui-ci, pourtant de loin le plus abordable : fatigue ? manque de concentration ? En tous cas, je recevrai une bonne claque à l’issue de celui-ci puisque je sortirai sur le minable score de 19/25 alors qu’il fallait très clairement sortir à minimum 23/25 sur celui-ci.

Olivier Stievenart au Compak 2 à Weert - tir aux clays - ball-trap - Fab Shooting Blog - Belgique - Pays-Bas
Olivier Stievenart au Compak 2 à Weert

Au final, je réaliserai le score de 87/100. Point positif, je suis régulier ! Puisque sur les trois compétitions fédérales de Compak Sporting, j’ai réalisé les scores de  88 – 86 et 87. Du côté des déceptions, j’avais l’occasion de faire un très beau score ce dimanche après les trois premières séries mais malheureusement, j’ai connu un gros passage à vide sur le dernier Compak. Comme je l’avais déjà annoncé auparavant, il faut clairement que je travaille mes débuts de série et que je me plonge immédiatement dans ma bulle sans quoi je ne parviendrai pas à hausser mon niveau !!!

Je tiens tout particulièrement à remercier mes comparses de planche avec qui j’ai passé un excellent moment. J’en profite également pour féliciter Bruno Cortese pour sa victoire avec le superbe score de 97/100 (25-23-24-25).


2 réflexions sur “3ème compétition fédérale de Compak Sporting – Weert, Pays-Bas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s