English Sporting De Prutsers @ Bauffe

Bonjour à tous,

ce dimanche, j’ai pris part à la superbe compétition d’English Sporting organisée par Nico Vissers et Walter De Raeymaecker (club De Prutsers) sur le stand de Bauffe. Rendez-vous était donc pris à 9h30 pour débuter cette compétition qui s’est déroulée sur 10 postes de 5 doublés.

Nous attaquons donc Serge, Jean-Christophe, Jonathan, Maximilien et moi-même par le poste 8. Jean-Christophe ouvre le bal et nous montre le chemin à suivre puisqu’il ferme le poste parfaitement malgré les 5 doublés simultanés. Pour ma part, je laisserai filer trois fois le même plateau . Il va falloir serrer les boulons sur les autres postes…

English Sporting -De Prutsers - Poste 9 - tir aux clays - ball-trap - clay shooting - Belgique - Fab Shooting Blog
English Sporting -De Prutsers – Poste 9

Le poste 9 propose un fuyant montant et un superbe looper gauche/droite. J’y tirerai correctement et ne laisserai filer qu’un fuyant sur un coup de doigt malheureux. Je fermerai par la suite les 3 autres postes (2 – 4 – 6) pour sortir de cette matinée de tir sur le score de 46/50. Je suis très satisfait de mon tir sur cette matinée.

Et là, c’est le drame…

N’ayant pas eu l’opportunité de préparer mon repas par manque de temps, je décide de manger au stand avec un repas chaud plus que copieux, ce que je ne fais habituellement jamais… et ne ferai plus jamais… En effet, je reprendrai le tir en pleine phase de digestion et ne parviendrai pas à me mettre dans ma bulle et apprécier les plateaux. Je laisserai filer 7 plateaux sur le poste 7… Je sais d’ores et déjà que ce poste me coutera très cher au décompte final…

Le poste 10 restera pour moi le plus beau poste de cette compétition avec deux véritables plateaux à l’anglaise : magnifique !!! J’y laisserai filer un gauche/droite en tirant légèrement au-dessus du plateau.

Après une petite marche pour rejoindre l’autre côté du stand, nous découvrons le poste 1 et tous les tireurs que nous croisons nous signalent la difficulté de ce poste. Je constaterai malheureusement par moi-même la difficulté de celui-ci puisque j’y laisserai 5 plateaux. Enfin, comme en matinée, je fermerai les deux derniers postes pour sortir sur un misérable 37/50 l’après-midi et sur le total de 83/100 sur l’ensemble de la compétition.

Quel bilan tirer de cette journée ?

J’ai malheureusement alterner très bon (5 postes totalement fermés) et le moins bon (2 postes où je laisserai filer la bagatelle de 12 plateaux !!!). J’ai également appris que gérer son alimentation sur une compétition est également très important. Je ne m’y laisserai plus prendre, c’est certain… Néanmoins, j’ai passé une superbe journée avec mes comparses de planche, j’ai fait la rencontre de Christophe Charles qui est véritablement un mec en or et j’ai pris énormément de plaisir à tirer les plateaux proposés par Nico et Walter. Merci à vous pour le travail que vous avez réalisé.

Enfin, je terminerai par féliciter Erwin Van Mellaert pour sa victoire au barrage face à Frans Van der Laar (2ème), Christophe Charles (3ème) et Maxime de Lophem qui avaient tous les quatre réalisés le superbe score de 92/100.

Ci après, vous trouverez une petite vidéo de cette compétition.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s