1ère compétition fédérale de parcours de chasse, B.T.C. Saint-Lambert – France

Hello à tous,

ce dimanche, nous avons quitté notre plat pays pour nous diriger vers la France et plus particulièrement vers le superbe stand du B.T.C. Saint-Lambert à l’occasion de la première compétition fédérale belge de parcours de chasse.

Après un départ matinal et 2 heures de route, me voilà arrivé et prêt à en découdre avec les plateaux. Notre sympathique planche (composée de Serge, Daisy, Didier, Jan, Charlotte et moi-même) débutait par le poste 3 de la ligne 2. J’y débuterai bien en ne laissant filer qu’un seul plateau, le traversart vert tendu que je raterai par le haut. Nous nous dirigeons ensuite vers le poste 1 où je laisserai filer 2 plateaux (un par doublé) dont un rentrant totalement évitable, je ne devais pas être concentré ! Le troisième poste me verra rater un simple, un looper que je ne soulignerai pas assez et je réaliserai ensuite un magnifique vélo dans le premier doublé pour sortir sur un faible 19/25. J’aurais clairement dû sortir à 21/25. Néanmoins, je ne me laisse pas abattre.

Nous attaquons par la suite la ligne 1. Le premier poste (Krieghoff) me fera énormément de mal avec trois bulles dans les trois premiers simples. Je me rends compte que je ne suis pas concentré, me remobilise mais je devrai encore lâcher un plateau dans un des deux doublés. 4 bulles sur ce premier poste me font sortir avec une énorme pression ! Toutefois, celle-ci s’avèrera positive puisque je sortirai à l’issue des deux autres postes sur le score de 20/25. Ces satanés débuts de série me font toujours aussi mal ! Une fois de plus, un score convenable pour mon niveau aurait été 22/25.

Après une petite pause déjeuner, nous attaquons immédiatement par la ligne 3 où, une fois de plus, je laisserai filer 3 plateaux sur le premier poste (deux loopers). Il est indéniable et impératif que je travaille ma concentration lors des débuts de série. Je fermerai le poste suivant et laisserai ensuite filer un fuyant montant tendu sur le troisième poste pour sortir à 21/25. Ca s’améliore mais il me manque au minimum deux plateaux sur ce poste.

Fabrice Schoonjans à Saint-Lambert lors de la 1ère sélection belge de parcours de chasse - FITASC Sporting - tir aux clays - ball-trap - clay shooting - Fab Shooting Blog
Moi-même à Saint-Lambert lors de la 1ère sélection belge de parcours de chasse

Enfin, nous terminions par la ligne 4 qui comprenait un poste sur le « BP », un sur le « Laporte » et un dernier sur le « Stay Focus ». Je lâcherai deux plateaux sur le BP (le même) et deux plateaux sur le Laporte (dont un suite à une erreur d’épaulement). Les choses sérieuses allaient se passer ensuite au Stay Focus et ces longs plateaux. J’y réaliserai un magnifique plein dans les plateaux en simple (en une seule cartouche à chaque fois) avant de me planter lamentablement dans les doublés où je n’accrocherai qu’un plateau sur quatre. Excès de confiance ? Peur dans les doublés ? Je n’en sais rien mais cela me coutera une fois de plus très cher.

Daisy Verbeeck à Saint-Lambert sur le Stay-Focus - tir aux clays - ball-trap - clay shooting - Fab Shooting Blog
Daisy Verbeeck à Saint-Lambert sur le Stay-Focus

Au final, je sortirai de cette journée avec un très faible 78/100. Je pense que si on enlève les bêtises que j’ai commises, j’aurais dû sortir à 86 ou 87/100, les autres plateaux ayant été manqués « à la régulière ». Encore une fois, j’ai énormément appris lors de cette journée et j’ai rencontré de magnifiques personnes. Merci à toi, Cédric, pour les conseils que tu m’as prodigués tout au long de la journée…

Je tiens également à féliciter Laurent Bedet pour sa victoire sur le score de 94/100. Cédric Bedet prend quant-à-lui la deuxième place avec 93/100 tandis qu’Erwin Van Mellaert complète le podium sur le score de 92/100.

Enfin, je terminerai ce petit article en vous remerciant tous pour les nombreuses visites sur le blog. Cela fait énormément plaisir. Merci également à mes sponsors : l’armurerie Appertont, Fabarm, Gamebore et Shoot-Off.

Ci-après, vous trouverez une petite vidéo de cette première compétition fédérale de parcours de chasse.


4 réflexions sur “1ère compétition fédérale de parcours de chasse, B.T.C. Saint-Lambert – France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s