2ème compétition fédérale de parcours de chasse, Arras-Ball Trap – France

Hello à tous,

après avoir mis pendant deux semaines le tir entre parenthèse, j’avais une énorme faim de plateaux. Rendez-vous était donc pris à Arras pour la deuxième compétition fédérale belge de parcours de chasse.

Nous débutions, avec mes comparses de planche (Stefan Vaes, Christophe Troia, Serge Geelkens et Jean-Christophe Dricot), par le parcours B&P. Je débute pas trop mal en cassant tous les plateaux simples avant de connaitre pour la première (et pas la dernière fois de la journée) un énorme passage à vide sur le doublé : un magnifique vélo ! Fâché sur moi-même, je fermerai le poste suivant avant de réaliser encore trois bêtises sur les deux postes suivants. Résultat : 20/25… Je suis déçu et fébrile. J’ai l’impression de ne plus savoir tirer et n’ai pas confiance en moi.

Ces mauvaises sensations seront malheureusement confirmées sur le parcours suivant, le Laporte. Je réaliserai sur les deux premiers postes à chaque fois un doublé 0-0 alors que j’ai cassé correctement les simples. J’ai l’impression de ne plus maitriser mes coups et je me mets à douter avant chaque doublé. Je raterai encore deux plateaux pour sortir à 19/25. Trop bas… Bien trop bas. Avec 39/50 au matin, je suis loin d’être fier de moi. Thierry de Latre du Bosqueau me réconforte et me donne quelques petits conseils pour après-midi : modification des attaques, positionnement …  Je compte bien les appliquer et voir ce que cela donne.

Laporte-Peg 1 - tir aux clays - clay shooting - sélection nationale belge - ball-trap - Arras ball-trap - France - Belgique
Laporte-Peg 1

Après une pause déjeuner salvatrice et après m’être soigné (énorme allergie aux graminées), nous reprenons par la ligne Beretta, située juste devant le club house. Je manquerai un seul plateau sur le premier poste et fermerai le suivant. Le poste 3 me fera du mal : deux simples lâchés et un plateau du doublé. Néanmoins, je m’accroche et ferme le dernier poste pour sortir à 21/15. Bien mieux d’autant plus que la difficulté de ce parcours était bien plus haute que ce matin et plusieurs tireurs ont souffert sur ce parcours.

La ligne Blaser nous attendait pour clore la journée. Le premier poste était un véritable poste de parcours avec des plateaux lointains, rapides, … Je manquerai un plateau issu de la tour, plongeant et très rapide. Je réaliserai un poste plein sur le poste suivant avant de lâcher un plateau par poste sur les deux derniers postes. Je sortirai donc de ce parcours avec un correct 22/25.

Au final de la journée, mon score se porte à 82/100. Pas assez mais pas si mal que ça au vu du tableau des scores… Néanmoins, je suis content d’avoir su rebondir après-midi suite à ma matinée difficile. Je remercie également Thierry pour ses précieux conseils… Au vu de la difficulté des parcours, je pense qu’un score honorable pour moi aurait été de 87 ou 88/100.

Je tiens également à féliciter le vainqueur du jour, Nick Schellekens qui a réalisé le score fantastique de 96/100 ! Ghislain Remmerie monte sur la deuxième marche du podium avec 95/100. Thierry de Latre du Bosqueau prend quant-à-lui la troisième place scratch avec le score de 93/100. Félicitations à vous.

Enfin, vous trouverez ci-dessous, la vidéo de cette compétition.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s