Superbe journée d’entraînement à la Pigeonnière – Grattepanche, France

Hello à tous,

comme annoncé dans mon article de la semaine dernière, je me suis rendu ce dimanche en Picardie afin de m’entraîner sur le superbe stand de La Pigeonnière à Grattepanche.

Rendez-vous était donc pris relativement tôt avec mon papa pour prendre la route en direction de Grattepanche. Arrivés à 9h30, nous faisons la rencontre très sympathique de Sébastien Blandurel qui m’avait contacté la veille sur WeShoot afin de me signaler qu’il serait présent également. Nous avalons un petit café en vitesse afin de nous rendre sur les pas de tir.

Nous débutons par la Garenne. Sébastien ouvre le bal afin de me permettre de visualiser les plateaux. Je me sentirai immédiatement bien sur ce parcours et sortirai sur un superbe 24/25 (après avoir raté le premier plateau du dernier doublé, grrrr).

Sébastien Blandurel à la garenne - tir aux clays - clay shooting - ball-trap - Belgique - France - Fab Shooting Blog
Sébastien Blandurel à la garenne

Nous nous rendons par la suite à la prairie où je fermerai sur un 21/25. Sébastien ne pouvant rester plus longuement, je me dirigerai ensuite vers les sapins où je réaliserai le score de 22/25. Nous en resterons là pour cette matinée et nous prenons ensuite la route d’Amiens afin de nous sustenter.

De retour à 14h, je tirerai en solo les trois prochains parcours. Mon papa s’étant reconverti en pulleur de luxe pour son fiston. Je réaliserai les scores suivants sur ces trois parcours :

  • Friche – postes rouges : 21/25
  • La butte : 20/25
  • La clairière : 24/25.
La Pigeonnière - Panorama de la friche - tir aux clays - clay shooting - ball-trap - Fab Shooting Blog - Belgique- France
La Pigeonnière – Panorama de la friche

Je serai ensuite accompagné par un très sympathique tireur (dont j’ai malheureusement oublié le nom, mea culpa) et nous tirerons le taillis (20/25) et la plaine (22/25). Très satisfait de mon tir, avec un total de 174/200, je pensais en rester là, mais l’appel de la tour fût plus fort que moi.

Je me rendrai donc à la tour pour clôturer la journée en compagnie du très sympathique Francis Dewarcy du Forum Passion Ball-Trap et nous échangerons longuement sur le tir.  Je réaliserai le très bon score de 21/25 à la tour.

Au final, j’aurai tiré pas moins de 195 plateaux sur les 225. Ce qui porte ma moyenne à 87 % ce qui n’est pas mal du tout. Décidément, cela fait quelques semaines que je réalise de bons scores. Espérons que cela continue.

Maintenant, place au Grand Prix d’Arras Ball-Trap en parcours de chasse ce dimanche.


Une réflexion sur “Superbe journée d’entraînement à la Pigeonnière – Grattepanche, France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s