Nouvel achat : bouchons d’oreilles sur-mesure

Hello à tous,

aujourd’hui, j’ai reçu mes nouveaux bouchons d’oreilles et je voulais vous partager mon expérience à ce sujet. En effet, autant j’apprécie le casque de tir en hiver, autant l’été, je déteste celui-ci…

Depuis quelques semaines j’utilisais des bouchons d’oreilles classiques en mousse, qui, une fois bien placés, remplissaient leur rôle à la perfection. Mais, il y a un mais, au bout d’une journée à les enlever et les remettre correctement (c’est-à-dire bien enfoncé dans le conduit auditif), j’avais de légères douleurs au niveau de ce conduit. Après avoir discuté avec un ami qui avait eu le même problème, celui-ci m’avait conseillé de faire des bouchons sur-mesure.

Après avoir cherché sur le net dans ma région, l’offre n’était pas dès plus importante… Et après avoir fait le tour de quelques magasins / « spécialistes », je suis tombé sur un audio-prothésiste réputé. Après avoir discuté avec lui de mes désidératas (bouchons d’oreilles sans filtre car je désire être dans ma bulle au moment du tir et ne pas entendre les personnes derrière moi) et de mon problème de douleur le lendemain du port de bouchons en mousse, celui-ci m’a dirigé vers des bouchons d’oreilles réalisés sur mesure en silicone semi-rigide pour la somme de 60 € TVAC pour les deux bouchons. Quelques jours plus tard, rendez-vous était donc pris afin de réaliser les empreintes du conduit auditif et des oreilles.

Mes nouveaux bouchons d'oreilles - tir aux clays - ball-trap - clay shooting - Fab Shooting Blog
Mes nouveaux bouchons d’oreilles

Une semaine après la prise d’empreintes, me voici donc avec ces bouchons qui remplissent à perfection leur rôle. Les bruits sont encore plus atténués qu’avec les bouchons en mousse et mon casque Peltor, il est super facile et rapide de mettre en place/retirer ceux-ci et la discrétion est assurée. Bref, je recommande.

Pour mes compatriotes, et plus particulièrement ceux du Brabant Wallon, je peux vous recommander sincèrement le centre auditif Tastenhoye situé à Wavre.


4 réflexions sur “Nouvel achat : bouchons d’oreilles sur-mesure

  1. Bonsoir Fabrice,
    Oui choix très pertinent que ces bouchons , plus confortables l’été que ce satané casque qui te tient les oreilles à l’étuvée très rapidement … je suis tres à l’écoute sur le sujet et je pense devoir franchir le pas rapidement car c’est techniquement du sur mesure ergonomique .
    À vérifier le fait de ne pas entendre le départ du lanceur ne te gêne pas ?
    Par contre je pense qu ‘il doit falloir un temps d’adaptation lorsque le tireur passe directement du casque au bouchons.l’habitude du port de casque fait partie de la routine 😩.Mais positif apres habitude prise 👍

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Francis, le fait de ne pas entendre le lanceur ne me dérange pas le moins du monde. Je coupe d’ailleurs le micro de mon Peltor Sporttac quand je tire. Pour le temps d’adaptation, je pensais Aussi qu’il m’en faudrait un (ce pourquoi j’avais débuté avec les bouchons en mousse). Mais je m’y suis fait immédiatement.
      Sincèrement, je conseille 👍

      J'aime

  2. Hello Fabrice,
    Une com qui tombe à point nommé en ce qui me concerne, merci pour l’adresse et l’article de fond 🙂
    Bonne continuation et au plaisir de tirer quelques plateaux avec toi 🙂
    Pascal

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s