Premiers tirs avec le Caesar Guerini Invictus I Ascent

Hello à tous,

comme annoncé dans mon article précédent, je me suis rendu ce dimanche matin au Chérimont Clay Shooting Center afin d’effectuer mes premiers tirs avec le Caesar Guerini Invictus I Ascent.

Comme à l’accoutumée, mon papa est venu avec moi pour jouer le pulleur de luxe. Je débuterai par le parcours du pré afin d’apprécier le comportement du fusil. Dès le premier tir, le plateau casse… Toutefois, il faut très clairement s’habituer au nouveau fusil et plus particulièrement aux canons de 81 cm qui change tout de même le swing et la sensation que je ressens au niveau notamment des plateaux longs.  Toutefois, je me débrouille très bien sur ce parcours. C’est de bonne augure.

Focus sur le plateau - tir aux clays - clay shooting - ball-trap - Fab Shooting Blog - Chérimont - Belgique - Fab Shooting Blog
Focus sur le plateau

Je me rendrai ensuite aux sapins. J’y réaliserai un sans faute avec d’excellentes sensations. Les plateaux sont cassés correctement avec le duo LM/M comme chokage.

Je choisis les roseaux comme troisième parcours de la journée. Je m’y sentirai bien et ne lâcherai que le plateau D à deux reprises, un haut-volant lointain. Je suis un peu perdu par le comportement du canon de 81 cm sur ce plateau lointain mais les sensations sont là.

A l'attaque du plateau - tir aux clays - clay shooting - ball-trap - Fab Shooting Blog - Belgique
A l’attaque du plateau

Enfin, je finirai cette matinée de prise en main par le parcours de la Falaise. Pour l’occasion vu la hauteur et la distance des plateaux, je partirai sur le chokage M/IM que je préfère. Les plateaux jusque 30 mètres sont pulvérisés et les plateaux les plus lointains sont cassés très proprement.

Coup du roi depuis la falaise - Chérimont Clay Shooting Center - tir aux clays - clay shooting - ball-trap - Fab Shooting Blog - Belgique
Coup du roi depuis la falaise – Chérimont Clay Shooting Center

Au final, je suis très content des sensations avec le fusil. Il reste bien sur à appréhender la longueur des canons qui change un peu la donne moi qui ai toujours tiré en 76 cm. Toutefois, l’adaptation ne devrait pas être longue.

Je profite également de ce petit article pour remercier Alain Léonard pour l’opportunité qu’il m’offre en rejoignant l’équipe de tireurs officiels du club. Merci Alain pour ton aide et ton soutien.


Une réflexion sur “Premiers tirs avec le Caesar Guerini Invictus I Ascent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s