Bon petit week-end de tir

Hello à tous,

malgré un poignet défaillant, l’envie de me rendre au tir était plus forte et j’avais donc réservé une petite session d’entrainement au Chérimont Clay Shooting Center pour samedi après-midi afin de tester le poignet. Si je ne ressentais pas de douleurs, j’avais prévu de me rendre à Bertinchamps pour une petite compétition de parcours de chasse toujours bien organisée.

Entrainement à Chérimont

Les parcours du haut étant réservés pour un événement, je me suis rendu dès mon arrivée sur les parcours de la ligne des falaises afin d’en découdre d’abord avec les plateaux des roseaux. Je m’y sentirai bien et sortirai sur le score correct de 23/25.

Mon deuxième parcours était le parcours dit de « la petite Afrique ». J’y sortirai sur un 24/25 après avoir accroché ma crosse dans mon gilet pour le deuxième plateau de l’avant dernier poste.

L’échauffement étant réalisé avec ces deux premiers parcours, j’attaquerai le fameux parcours de la falaise. Je m’y sentirai très bien et je pense avoir compris la méthode à suivre avec les canons de 81 cm, moi qui effectuait des mouvements un peu plus brusques avec mes canons de 76 cm, je dois apprendre à couler plus mes plateaux. Le résultat se fait immédiatement ressentir et j’explose littéralement les plateaux lointains. Je sortirai de ce parcours sur le score de 21/25.

Panorama du vertige - Chérimont Clay Shooting Center - tir aux clays - ball-trap - Belgique - Fab Shooting Blog
Panorama du vertige – Chérimont Clay Shooting Center

Je finirai cette après-midi d’entrainement par les parcours des sapins puis par le vertige. J’y réaliserai deux superbes 25/25 pour finir la journée sur le beau score de 118/125 ce qui porte ma moyenne du jour à 94%

Petite compétition à Bertinchamps

Mon poignet ne m’ayant pas posé de problèmes, je me suis donc décidé ce dimanche à me rendre à la sympathique petite compétition de parcours de chasse de Bertinchamps. J’y rencontrerai de nombreux amis et prendrai vraiment cette petite compétition sous le signe de la détente. J’y réaliserai la moyenne de 89% en ratant quelques plateaux par déconcentration ou par volonté de jouer avec ceux-ci…

Bref, je suis très content de mon tir sur l’ensemble du week-end et les sensations avec le Caesar Guerini Invictus en canons de 81 cm commencent à être présentes. La semaine prochaine, je me rendrai en France (Fleurines ou Saint-Lambert) pour une grosse journée d’entrainement.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s