Découverte du superbe stand de Fleurines

Hello à tous,

c’est avec un un peu (beaucoup) de retard que je reviens vers vous suite à ma visite du superbe stand de Fleurines où nous avons été accueillis par la super et sympathique équipe du stand samedi dernier. Quelques événements familiaux m’ont empêché de rédiger l’article auparavant, mais c’est maintenant chose faite.

Mon ami Jean-Christophe et moi-même avons donc mis le cap samedi dernier à 6h30 sur Fleurines pour découvrir ce stand, qui, pour les anciens tireurs belges, fait énormément penser au regretté stand de tir de Névremont. Nostalgique de ce magnifique stand, allez-y rapidement, vous ne serez pas déçus…

Arrivés à 9h15, nous sommes accueillis par les responsables du stand avec un accueil des plus chaleureux. Explication des différents parcours du stand durant le petit café du matin et nous nous mettons en route.

Jean-Christophe et moi-même décidons de tirer l’ensemble des parcours du stand sur la journée afin de pouvoir apprécier la multitude des trajectoires proposées. Nous sommes sous le charme dès les premiers plateaux et postes tirés. Des plateaux lointains, flottants, tendus, rapprochés, … Il y a vraiment de quoi se faire plaisir. Et ce, tout au long de la journée. Nous tenons tout particulièrement à remercier Thomas Delaplace pour le geste qu’il nous a octroyé. De nombreuses personnes n’auraient pas fait pareil. Un énorme merci à toi.

Au niveau du tir, J-C réalisera un excellent entraînement, fort de son expérience acquise au championnat du monde de Compak où il a brillé. Pour ma part, je ne peux pas dire que j’ai mal tiré mais j’ai ressenti pas mal de gênes au tir : nombreux coups de doigts (alors que je n’en ai jamais), joue gonflée, et difficultés à contrôler le canon. Après diagnostic, le constat est simple : crosse trop longue d’une part et équilibre un peu trop en arrière sur mon fusil (à l’axe) mais moi qui ai toujours tiré avec des fusils équilibrés sur l’avant, il va falloir que j’alourdisse les canons.

En mode pulleur - tir aux clays - clay shooting - ball-trap - Fab Shooting Blog - Belgique - France
En mode pulleur

Rendez-vous était donc pris cette semaine chez mon armurier pour effectuer les modifications dont vous serez tenus au courant très rapidement (normalement ce samedi) avec notamment quelques nouveautés intéressantes…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s