Bienvenue à la crosse anatomique Woody

Hello à tous,

comme annoncé dans mon article précédent, j’ai rencontré pas mal de soucis d’adaptation avec la crosse de mon Caesar Guerini Invictus (problèmes de coup de doigt, crosse trop longue, …). Bref, j’ai pris rendez-vous cette semaine-ci chez mon armurier afin de procéder aux modifications de la crosse selon mes désidératas.

Après avoir discuté avec lui des réglages que je souhaitais, celui-ci me propose d’essayer la crosse anatomique en bois, la fameuse Woody créée par Pierre Boutin, sur mon Caesar Guerini Invictus. J’avais déjà essayé la Woody sur différents stands mais pas encore sur mon fusil. Bref, je saute sur l’occasion et je tombe sous le charme de l’adaptabilité parfaite de la crosse au tireur.

Bref, je craque et fais mon choix parmi les différentes crosses qu’il a en stock et j’essai les différentes tailles de poignée. Malgré ma petite main, je me sens plus à l’aise avec la poignée Médium bien que la S aurait pu être préconisée. Nous choisissons également un bois qui se rapproche le plus du noyer de mon Invictus.

Rendez-vous était donc pris ce matin pour récupérer mon fusil avec la crosse montée dessus. Vu que je cherchais également à modifier l’équilibre de mon fusil vers l’avant, j’ai équipé mon Invictus avec des Kicks Smoke en 1/2-1/2 tout comme je l’avais fait avec mon Fabarm. Avec la Woody montée et grâce au poids des Smoke à l’avant, j’ai trouvé l’équilibre que je recherchais. Il faudra vérifier cela demain à l’entrainement.

De retour à la maison, vient le moment des réglages. J’étais légèrement anxieux à l’idée d’effectuer ceux-ci au vu de la multitude de réglages disponibles, mais au final, cela s’est avéré très facile. Une petite heure environ a été nécessaire pour procéder aux réglages du fusil comme je le désirais.

Il me reste maintenant à valider les réglages effectués tout d’abord sur un cible afin de vérifier la répartition de la gerbe et s’assurer qu’aucun décalage n’est présent et ensuite sur quelques parcours. J’ai vraiment hâte d’utiliser mon fusil avec cette nouvelle configuration.

Crosse Woody réglée - tir aux clays - clay shooting - ball-trap - shoot-off
Crosse Woody réglée… Plus qu’à la tester…

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s