Premiers entraînements avec la crosse anatomique Woody

Hello à tous,

petit compte-rendu des deux premières journées d’entraînement avec la crosse Woody montée sur mon Caesar Guerini Invictus Ascent.

Après une année de tir avec des crosses Monte-Carlo parallèle à la bande de visée, je me retrouvais toujours le lendemain des tirs avec la joue gonflée au niveau de la machoire bien que je me sentais parfaitement en harmonie avec le fusil et la crosse. Néanmoins, malgré un épaulement correct et avec la joue toujours collée (je colle fort ma joue sur la crosse), cela se produisait à chaque fois. Après avoir pas mal consulté les forums anglophones, j’ai remarqué que ce phénomène était variable chez les personnes mais de nombreux avis confirmaient qu’ils avaient plus souvent ce problème avec une crosse parallèle.

J’ai donc voulu, pour les premiers essais avec ma crosse anatomique, la régler avec une pente « classique » que j’ai reprise de mon ancienne crosse sur mesure lorsque je tirais avec mon ancien et fidèle Browning B425, et ce, malgré la bande demi-haute de mon Caesar Guerini Invictus Ascent.

Crosse Woody réglée - tir aux clays - clay shooting - ball-trap - shoot-off
Crosse Woody réglée… Plus qu’à la tester…

Rendez-vous était donc pris dimanche dernier au Chérimont Clay Shooting Center pour vérifier les sensations et réglages de ma crosse. Vu qu’il me reste une grosse compétition de Compak Sporting qui est prévue pour ce week-end, je me suis focalisé sur les parcours de la ligne du château, plus axée sur le compak sporting. Je me sentirai immédiatement en harmonie avec la crosse et l’arme. La sensation de recul est presque inexistante et Ô miracle, je n’ai plus la moindre douleur au niveau de la joue/machoire malgré des plateaux tirés dans toutes les positions (coup du roi, below the belt, haut-volant, …). Je réaliserai un excellent entraînement avec un score de 110/125.

Afin de confirmer ses premières bonnes sensations, et après avoir légèrement modifié la poignée ergonomique avec un léger ponçage au niveau du passage de pouce, je me suis rendu à nouveau au Chérimont Clay Shooting Center ce dimanche. Je débutai tout d’abord au pré où j’ai réalisé le score de 23/25 en ratant deux plateaux, à chaque fois dans un doublé. Je me suis ensuite rendu au parcours dit des sapins où je réaliserai un excellent parcours avec un petit rouge.

Un beau soleil pour ce deuxième entrainement avec la Woody
Un beau soleil pour ce deuxième entrainement avec la Woody

Le troisième parcours de la matinée était le parcours des roseaux où je réaliserai le score de 22/25. Enfin, je ferai la découverte de la nouveauté du stand avec le parcours dit des hautes falaises totalement remanié. Autant vous dire qu’il faut s’accrocher sur ce parcours avec  4 plateaux de très haut-vol qui s’élancent du sommet des falaises, à une hauteur vertigineuse. Les sensations sont excellentes sur ce parcours et, malgré la non connaissance des trajectoires, je réaliserai le beau score de 20/25.

Mon total de la matinée d’entraînement étant de 90/100, je peux dire que je valide les réglages de ma crosse et suis en confiance pour le G.P. De Prutsers de ce week-end. Ce lundi matin, quel bonheur de se réveiller sans la moindre douleur et sans le moindre gonflement au niveau de la joue.


2 réflexions sur “Premiers entraînements avec la crosse anatomique Woody

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s