Grand-Prix De Prutsers 2017

Hello à tous,

ce week-end, je disputais ma première compétition avec mon Caesar Guerini Invictus Ascent ainsi qu’avec ma crosse anatomique Woody. Comme vous le savez, je sortais de deux semaines de tests avec mes nouveaux réglages et cela s’était avéré plutôt concluant. De ce fait, c’est plein de confiance que je prenais part au Grand-Prix de Prutsers 2017 qui s’annonçait relevé au vu des noms inscrits : Martin Papworth, Glen Presley, Tony Manvell, Adrian Balham, Bruno Cortese, …

Grand-Prix De Prutsers 2017 – Jour 1

Samedi matin, après un petit déjeuner équilibré, j’ai donc pris la route du stand de Bauffe pour cette première journée de compétition et ses 100 plateaux de Compak Sporting. Pour cette occasion, j’étais accompagné sur la planche par mes amis Nello, Jean-Christophe, Jean-Pierre et j’ai eu l’occasion également de faire connaissance avec un super tireur et un mec génial : Adrian Balham.

GP-De Prutsers-2017-2

Nous attaquions ce samedi à 9h18 par la ligne 1.  Ligne que d’habitude, je déteste… Néanmoins, je fais abstraction de cela et me rends décidé sur le pas de tir. Dès le premier poste, je me sens très bien. Je fais le plein sur celui-ci. Totalement dans ma bulle, je continuerai de la sorte pour sortir sur un splendide 25/25. Je suis plus que satisfait. Avant la pause déjeuner, nous attaquons la ligne 2 où je sortirai sur 24/25 après avoir raté l’immanquable dans un doublé.

GP-De Prutsers-2017-1

Après une pause déjeuner salvatrice, nous reprenons par la ligne 3 et ses doublés simultanés. Je m’y débrouillerai correctement mais laisserai filer un 3/4 fuyant et un rabbit dans les doublés pour inscrire 23/25. Je terminerai cette compétition par la ligne 4 et avec des douleurs au dos. Moins dans ma bulle, je laisserai filer trois plateaux sur les trois premiers postes avant de fermer les suivants : 22/25. Mon total de ce premier jour est de 94/100, ce qui constitue mon nouveau record en compétition. Je termine cette première journée à la 9ème place au scratch et suis très satisfait de moi-même. Martin Papworth domine le classement Scratch avec le fabuleux score de 98/100.

Grand-Prix De Prutsers 2017 – Jour 2

Dimanche matin, nous savions que le tir allait être rendu plus compliqué par la présence de deux doublés par poste, et ce, sur les quatre lignes (dont une avec des doublés simultanés). Ayant débuté la veille et les horaires étant inversés, nous débutions plus tard ce dimanche.

La ligne 4 nous attendait pour débuter. Tout comme la veille, je débutais au mieux et me sentais à nouveau en pleine possession de mes moyens. Je réaliserai un superbe 25 sur cette première ligne du jour 🙂

GP-De Prutsers-2017-4

La ligne 1, qui m’avait souri la veille, me réussira moins bien avec les deux doublés par poste. Je ne pourrai faire mieux que 21/25 sur cette ligne, tout comme sur la ligne 2 avec les deux doublés simultanés. J’y commettrai quelques erreurs, notamment sur la ligne avec les doublés simultanés où j’effectuerai un mauvais choix dans ma gestion d’un doublé et où je me ferai surprendre au départ d’un plateau.

Pour clore cette compétition, il nous restait à tirer la ligne 3 où malheureusement, suite à une machine rabbit/looper capricieuse, nous débutons avec près d’une heure de retard. Néanmoins, cela arrive et comme à l’accoutumée, Nico et Walter ont tout fait pour que la compétition se déroule au mieux. Cette dernière série de la compétition me verra fermer sur le score de 23/25 en ratant un looper et un plateau de fosse. Le total de ce deuxième jour est de 90/100.

Mon total du week-end se porte donc à 184/200 et me voit accrocher la 9ème place au scratch.

Je tiens par ailleurs à féliciter le vainqueur de la compétition en la personne de Martin Papworth qui n’aura manquer que 6 plateaux tout au long de la compétition (194/200). Félicitations Martin. Le podium est complété par Erwin Van Mellaert et Nico Vissers avec les scores respectifs de 193/200 et 190/200.

Que retenir de cette compétition ?

Tout d’abord, j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé avant la compétition, à savoir, obtenir une moyenne de 90 %. L’objectif est tout à fait rempli avec ce score de 184/200. Ensuite, gros motif de satisfaction, je me sens en parfaite harmonie avec le couple fusil/crosse. Je n’ai même plus la moindre impression de devoir « viser » ou avoir un point de repère avec mon guidon. Mes plombs arrivent exactement où je regarde. C’est véritablement plaisant comme ressenti.

Autre motif de satisfaction, je n’ai pas raté le moindre plateau proposé en simple et j’ai réalisé deux 25/25 en ne descendant pas non plus une fois en dessous de la barre fatidique des 20.

Au rayon des améliorations, il faut encore que j’améliore ma concentration sur une journée complète car j’ai connu quelques petits passages à vide. Il faut que j’améliore encore ma gestion des phases OFF/ON. Bien évidemment, je regrette quelques plateaux sur les deux jours mais c’est pareil après chaque compétition.

Enfin, cette compétition était la dernière grosse compétition avant la phase hivernale de la saison. Je tirerai encore le Grand-Prix de l’International Shooting Center de Bauffe, l’une ou l’autre petite compétition de clubs et je continuerai de m’entraîner tout au long de l’hiver même si je m’octroierai, par moment, un petit week-end de relâche pour passer du temps en famille ou à la chasse.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s