Gros entraînement à Saint-Lambert

Hello à tous,

le week-end dernier, Quentin et moi nous sommes rendus au B.T.C. Saint-Lambert afin de réaliser un gros entraînement tant qualitatif que quantitatif. Nous voulions en effet tirer sur des trajectoires que nous ne rencontrons pas forcément en Belgique…

Après deux heures de route, nous arrivons au B.T.C. Saint-Lambert où nous sommes accueillis comme à l’accoutumée par Sylvain Mansard autour d’un petit café serré. Après quelques discussions axées sur la préparation du Championnat du Monde de parcours de chasse 2018, nous nous équipons afin de débuter par la ligne des buttes en compagnie de « Swing », du forum Passion Ball-Trap. Nous tirerons l’ensemble des parcours de cette ligne des buttes, mais en modifiant la position des postes afin de corser considérablement cette ligne qui n’est déjà pas évidente. Au final, malgré la difficulté des postes que nous nous imposons, nous faisons très bonne figure et les plateaux cassent plutôt bien…

Après ces trois premiers parcours relevés, nous nous dirigeons vers les deux parcours des sapins afin de clore cette matinée de tir en compagnie de Swing… Nous travaillerons principalement quelques doublés simultanés sur ces deux parcours.

Après une pause de midi où nous nous sommes sustentés au restaurant le Mexico, nous revenons au stand pour tirer l’ensemble des parcours restants où nous travaillerons très spécifiquement les postes dits « des trous », postes que nous ne rencontrons que trop peu chez nous, ainsi que les lignes de l’extrémité du stand : Stay Focus, JPM, …

A l’issue de la journée, nous avons tiré pas moins de 300 plateaux chacun… Bien que nous n’ayons pas comptabilisé nos scores, nous avons très bien tiré et la moyenne de casse devait être de l’ordre de 85-90 % malgré la difficulté que nous nous étions imposée.

Zora

Enfin, je ne pouvais terminer cet article sans mettre en avant  ma fidèle Zora, qui m’a accompagné durant de nombreuses années à la chasse et qui était au repos depuis quelques temps. En effet, cette dernière s’en est allée ce mercredi… Tu nous manques énormément…

 


2 réflexions sur “Gros entraînement à Saint-Lambert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s