25 février 2018 : première compétition de l’année

Hello à tous,

Cela faisait très longtemps que je n’avais plus posté sur mon blog et que je n’avais plus touché au fusil suite à divers problèmes personnels que je préfère taire.

C’est donc avec une énorme faim de plateaux que je me rendais à Bauffe pour la première compétition de l’année : un Grand-prix de 100 plateaux en Compak Sporting. Bien évidemment, au vu de mon volume d’entraînement quasi inexistant sur les six dernières semaines, je ne me faisais aucune illusion quant-à ma performance.

Le trio infernal à Bauffe pour la première compétition de l’année

C’est non sans une certaine appréhension que je me rends vers le Compak N°1… Je parviendrai immédiatement à me mettre dans ma bulle, les plateaux cassent parfaitement… Je fais totalement corps avec le fusil et je suis plus qu’heureux de sortir sur un magnifique 25/25. Je n’y aurais clairement jamais pensé.

Galvanisé par ce premier beau score, j’attaque le second compak le couteau entre les dents. Je fermerai celui-ci sur le score de 24/25 en ratant un plateau sur un coup de doigt. Je suis plus que satisfait de ma matinée avec le score de 49/50. Jamais je n’y aurais crû.

Après une pause déjeuner sympathique, le compak 3 nous attendait avec deux doublé simultanés par poste. J’attaque correctement le compak mais laisserai filer un plateau totalement évitable. Je fumerai par la suite 3 Loopers sans que ceux-ci cassent… Dommage, sans quoi je sortais sur le score de 24/25.

Enfin, nous terminions par le compak N°4 avec, manque de chance pour nous, le soleil bas en plein en face de nous… Aucun de nous ne parviendra à trouver les lunettes adéquates pour la situation et je fermerai péniblement sur le score de 20/25. Néanmoins, j’aurais signé à deux mains pour réaliser ce score en débutant car la visibilité était vraiment catastrophique.

Bilan de la journée : un score de 90/100 et une magnifique troisième place au scratch que je n’aurais jamais espérée. Félicitations à Erwin Van Mellaert qui l’emporte sur le score de 91/100, juste devant Glen Presley également à 91/100.

Vous trouverez les résultats en suivant le lien suivant : http://www.sportingkleiduif.be/431464079

Enfin, je terminerai cet article en remerciant mes fidèles sponsors : l’armurerie Appermont, Gamebore, Caesar Guerini, Shoot-Off, Laporte / We Shoot et le Chérimont Clay Shooting Center.


6 réflexions sur “25 février 2018 : première compétition de l’année

  1. Hello Fabrice,
    Beau résultat et très beau classement. De très bonne augure pour la suite de la saison 🙂
    Espérons que tes problèmes trouvent rapidement une solution.
    Salutations sportives,
    Pascal

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour vos félicitations.
      Dans le cas présent, la répartition en catégories n’est pas faite sur les catégories réelles des tireurs mais sur base du nombre d’inscrit et du classement final. 1er tiers du classement catégorie A, 2eme tiers-B, et le troisième tiers : C

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s