11 mars 2018 : 1ère sélection belge de parcours de chasse – La Pigeonnière

Hello à tous,

ce dimanche, se déroulait la première compétition fédérale belge de parcours de chasse au sein du magnifique stand de La Pigeonnière géré d’une main de maître par la famille Gaffet depuis de nombreuses années.

Etant sur Rambouillet pour le week-end, c’est donc tôt au matin que j’ai pris la route pour rejoindre Grattepanche à 9h00. Après le traditionnel café en compagnie de Dominic, Quentin et Jean-Pierre, nous nous préparons à attaquer par la ligne 3 composée de 4 postes : 2 à la clairière et 2 à la butte.

Dominic et moi à la première sélection belge de parcours de chasse 2018
Dominic et moi à la première sélection belge de parcours de chasse 2018

Je me sens immédiatement très bien sur la ligne et ne commettrai qu’une faute évitable dans le doublé simultané du deuxième poste… Je sors donc avec une seule bulle des deux premiers postes… Arrivé sur les postes de la butte, je savais que ça allait être difficile… Plateaux très rapides, fenêtres de tir extrêmement courtes, un peu à l’opposé de ma méthode de tir… Bref, je m’écrase complètement sur ces deux postes pour sortir sur le faible score de 18… Néanmoins, je ne m’inquiète pas trop car je suis quasi sûr que ces deux postes vont faire mal à de nombreux tireurs, ce qui sera confirmé en fin de journée…

Notre deuxième parcours était pour l’occasion la ligne 4 (sapins et friche)… Je raterai encore une fois un seul plateau sur les deux premiers postes. La friche proposait une belle difficulté mais je ne raterai que le dernier plateau du dernier doublé simultané pour sortir sur le score de 23/25.

Après la pause déjeuner, qui me coûtera cher, nous reprenons par la ligne 1 (plaine et prairie). Je ne parviendrai pas à gérer la reprise… La fatigue très importante du week-end au combien agréable faisant son oeuvre en plus de la digestion… Je doublerai énormément de plateaux et laisserai filer des conneries… Bref, un bien maigrelet 18/25 pour ce troisième parcours… Il me manque au minimum 3 à 4 plateaux sur ce parcours… Je suis déçu mais je m’y attendais…

Enfin, la ligne 2 (garenne et taillis) nous attendait pour clore cette compétition. Je laisserai filer par deux fois un rabbit 3/4 fuyant sur les deux premiers postes et laisserai un plateau par poste dans les doublés sur les deux derniers postes pour terminer ce parcours sur le score de 21/25.

A l’issue de la journée, je pensais que mon score de 80/100 était trop faible par rapport aux autres tireurs. Néanmoins, qu’elle ne fût pas ma surprise de voir que j’étais 5ème scratch et 3ème tireur belge à l’issue de la compétition. La difficulté proposée pour cette première sélection était plus qu’intéressante et j’évaluais, pour ma part,la gagne de cette compétition vers 86-87/100…

Félicitations à Erik Van Mellaert qui nous prouve une fois de plus qu’il faudra compter avec lui cette saison avec le magnifique score de 91/100. Martin Van Zwolgen (86/100) et Stefan Vaes (85/100) complètent le podium de cette compétition.

Je ne pourrais pas terminer ce petit compte-rendu sans remercier mes amis de la planche : Dominic, Quentin, Jean-Pierre, Jan et Didier. C’était une très sympathique planche.

Place maintenant à la préparation de la deuxième sélection qui se déroulera à Orville dans deux semaines.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s